Activez le mode sombre dans Mac OS X Yosemite [How-to].

Lun des nouveaux changements apportés aux options de thème dans Mac OS X est le mode sombre. Apple a montré un mode sombre pour OS X Yosemite pendant le WWDC 2014. Mais loption du thème nétait pas disponible avant la sortie de certaines versions bêta. ( Mise à jour : Si vous êtes passé à El Capitan, voici comment activer le mode sombre dans El Capitan ).

Il semble que le thème du mode sombre soit maintenant disponible pour les utilisateurs de la bêta de Yosemite. Appelez ça “mode économie dénergie” ou thème sombre ou autre : ça a lair super. Si vous aimez les textes clairs sur un fond sombre, vous voudrez peut-être y jeter un coup dœil :

Comment activer le mode sombre dans OS X Yosemite

Étape 1. Cliquez sur ” System Preferences ” à partir du dock (ou cliquez sur le menu Pomme † puis cliquez sur System Preferences)

Étape 2. Ensuite, cliquez sur ” Général “.

>

Étape 3. Sous loption Apparence, vous devriez voir une case à cocher intitulée : “Utiliser la barre de menu sombre et le Dock”. Cliquez sur la case à cocher (pour lactiver).

Cest>

Vous remarquerez que le thème sombre naffecte que la barre de menu et le dock. Celles-ci passent du blanc clair par défaut au gris noir. Vous devrez modifier le thème avec dautres paramètres pour arriver à un thème complètement sombre.

Notez que le mode sombre est conçu pour les environnements peu éclairés et le travail dans lobscurité. Il est utile lorsque vous êtes dans une pièce sombre (ou dans une pièce peu éclairée). Elle est également utile lorsque vous souhaitez utiliser moins de luminosité (qui peut être affectée à moins de ressources).

Au moment où jécris ces lignes, nous sommes encore en bêta publique, il se peut donc quil y ait quelques bugs lors de lutilisation du thème dark. Signalez-les si vous le pouvez et attendez la version finale pour obtenir un thème sombre stable et cohérent sur Mac OS X Yosemite.