Améliorez votre sommeil grâce à ces paramètres de liPhone

Un sommeil l oss épidémie afflige les nations développées du monde. Ny participez pas ! Améliorez votre sommeil grâce à ces réglages de liPhone.

Il nest plus cool de dormir. Les gens sont fiers du peu quils peuvent survivre et se moquent des autres parce quils se couchent tôt ou se lèvent tard. Mais le fait est que le sommeil est dune importance cruciale. Et en tant quespèce, nous nen avons pas assez.

Heureusement, la technologie qui est peut-être à lorigine de nos problèmes de sommeil offre de nombreuses solutions. En utilisant les paramètres ci-dessous, vous pouvez continuer à tirer le meilleur parti de votre iPhone, tout en lutilisant pour obtenir le meilleur sommeil possible !

  • 1 Pourquoi nous devrions nous préoccuper du sommeil
  • 2 Les causes du mauvais sommeil
    • 2.1 Pas assez
    • 2.2 Ne pas le recevoir régulièrement
    • 2.3 Utilisation excessive de la technologie
    • 2.4 Défis liés au mode de vie
  • 3 Comment utiliser votre iPhone pour améliorer votre sommeil
    • 3.1 Fixer une heure de coucher
    • 3.2 Minimiser la lumière bleue
    • 3.3 Programmer un temps dinactivité
    • 3.4 Désactiver les notifications
    • 3.5 Téléchargez un traceur de sommeil
    • 3.6 Postes connexes :
  • Pourquoi nous devrions nous préoccuper du sommeil

    On estime à 1,23 million le nombre de jours de travail perdus en raison de la perte de sommeil. Cest juste aux États-Unis. Plus effrayante encore est la tendance émergente selon laquelle la privation chronique de sommeil, soit moins de 6 heures par nuit, est liée à un risque accru de mortalité.

    Dans son livre “Why Sleep Matters”, le Dr Matthew Walker, spécialiste du sommeil, explique que la qualité du sommeil affecte à peu près tout ce que vous voulez que votre esprit ou votre corps fasse bien :

    • Combattre les infections et prévenir les maladies.
    • Traiter le traumatisme émotionnel
    • Manger de la nourriture et brûler de la graisse (au lieu de muscles)
    • Conserver des souvenirs et apprendre de nouveaux faits
    • Éviter la démence ou les maladies cardiovasculaires
    • Prendre des décisions logiques et rationnelles.
    • Interpréter même efficacement les expressions du visage

    Ce nest pas tout. Le Dr Walker suggère que, suite à une épidémie de perte de sommeil, des millions de personnes dans le monde entier opèrent avec un sommeil moins quoptimal sans même sen rendre compte. Par conséquent, nous sommes incapables de reconnaître quand nous avons mal dormi ou quand notre performance est affectée par le manque de sommeil.

    Eh bien, cest tout ce quil y a de mauvais. Mais il y a aussi de bonnes choses à dire. Si vous dormez bien, vous constaterez une augmentation de lénergie, de la motivation et de la productivité. Vous vous trouverez plus fort et en meilleure santé avec une meilleure mémoire – vous aurez même lair plus jeune et plus séduisant selon certaines études !

    Par où commencer ? Eh bien, ci-dessous nous allons exposer quelques-unes des causes courantes du mauvais sommeil.

    Puis nous vous expliquerons comment utiliser votre fidèle iPhone pour améliorer votre sommeil !

    >

    Les>

    Pas>

    Le plus grand problème est tout simplement de ne pas en avoir assez. Les raisons possibles sont variées, mais ce nest pas un secret que le sommeil a un problème dimage. Les gens sont mal vus pour avoir dormi et on se moque davoir passé une nuit précoce.

    Il est recommandé aux personnes de plus de 18 ans de dormir de 7 à 9 heures par nuit. Plus jeune que ça et il vous en faut encore plus. Et nous parlons ici de temps de sommeil, pas seulement de temps au lit. Des études montrent que toute durée inférieure à 6 heures commence à avoir de graves conséquences sur votre esprit et votre corps.

    Ne pas le recevoir régulièrement

    Vous avez donc besoin de suffisamment de sommeil, mais vous en avez aussi besoin régulièrement. Trop de gens manquent de sommeil et essaient de se rattraper le week-end. Je dis “essayez” de linventer parce que ça ne marche pas vraiment. Voici quelques raisons à cela :

    1. Vous souffrez toujours dun manque de sommeil du lundi au vendredi
    2. Les heures supplémentaires du week-end ne correspondent pas à ce que vous avez manqué pendant la semaine.
    3. Vous ne pouvez pas entraîner votre corps à dormir et à se réveiller en même temps

    Utilisation excessive de la technologie

    Désolé de le dire, mais lutilisation tardive de la technologie pourrait être la cause du manque de sommeil ou de la mauvaise qualité du sommeil. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas.

    Tout dabord, les écrans émettent une lumière bleue pour créer une gamme de couleurs naturelles. Cest très bien pour les vidéos, mais la lumière bleue fait croire à votre cerveau quil fait encore jour et peut vous empêcher de vous endormir la nuit.

    Deuxièmement, la technologie est formidable pour nous stimuler. Quil sagisse denvoyer des SMS à des amis, de naviguer sur Instagram, de jouer à des jeux ou de regarder des vidéos. Le résultat est que nous sommes plus nerveux que nous ne devrions lêtre lorsque nous nous couchons. Une autre cause de cette situation est que les gens utilisent leur téléphone lorsquils sont au lit, un grand non-non si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil !

    Défis liés au mode de vie

    De nombreuses personnes nont pas la même chance que dautres en ce qui concerne la quantité de sommeil quelles peuvent obtenir physiquement. Vous avez peut-être de jeunes enfants qui vous réveillent, des horaires de nuit irréguliers ou un deuxième emploi qui vous permet de dormir moins de 7 heures.

    Je comprends quil y a souvent des moments où il ny a pas grand-chose à faire pour améliorer votre sommeil. Mais je continue de penser quil est bon que les gens comprennent leffet quun mauvais sommeil peut avoir sur eux.

    Et cest pourquoi les conseils suivants pour améliorer votre sommeil, autant que possible, sont encore plus importants !

    Comment utiliser votre iPhone pour améliorer votre sommeil

    Fixer une heure de coucher

    Comme nous lavons établi, un sommeil régulier est très important. Et cela commence par létablissement dune heure de coucher. Heureusement, votre iPhone dispose dune fonction très utile qui vous aide à déterminer exactement lheure du coucher.

    Et pour être clair : il vaut mieux sendormir et se réveiller à la même heure chaque jour. Ainsi, vous constaterez bientôt que vous vous endormez et vous vous réveillez plus facilement que jamais.

    Comment régler lheure du coucher sur liPhone :

    1. Ouvrez lapplication Horloge et allez à longlet Heure du coucher
    2. Dans le coin supérieur droit, appuyez sur le bouton pour allumer lheure du coucher
    3. Faites glisser les extrémités du cercle pour dormir entre 7 et 9 heures.
    4. Faites glisser tout le cercle pour vous réveiller au bon moment

    >Et>

    Noubliez>

    Comment personnaliser vos options pour lheure du coucher :

    1. Dans longlet “Heure du coucher”, allez à “Options” dans le coin supérieur gauche
    2. Tapez tous les jours de la semaine pour lallumer, ils doivent être orange
    3. Ouvrez le rappel dheure de coucher et choisissez le moment où vous voulez être alerté
    4. Activez loption “Ne pas déranger” à lheure du coucher pour ne pas interrompre votre sommeil
    5. Enfin, choisissez dans la liste un réveil dont la sonorité vous plaît

    Minimiser la lumière bleue

    Nous avons déjà mentionné comment cette ennuyeuse lumière bleue peut vous empêcher de vous sentir fatigué la nuit. Pour cette étape, nous utiliserons la fonction “Night Shift” de liPhone pour améliorer votre sommeil.

    Night Shift minimise la lumière bleue sur lécran de votre iPhone. Il faut un peu de temps pour shabituer à la teinte jaune qui en résulte, mais nous allons programmer son activation une heure seulement avant le coucher.

    Comment programmer léquipe de nuit :

    1. Aller à Paramètres Affichage et luminosité Équipe de nuit
    2. Activer le basculement programmé et toucher les temps suivants
    3. Sélectionner le temps personnalisé
    4. Allumer à : une heure avant le coucher
    5. Éteindre à : lheure du lever

    >,>

    Programmer>

    Cette suggestion semble être la plus controversée, mais lune des meilleures choses que vous puissiez faire pour mieux dormir est dessayer de vous éloigner complètement de la technologie dans lheure qui précède le coucher. Essayez dutiliser cette période pour quelque chose de relaxant et sans écran.

    Voici quelques suggestions sur ce que cela pourrait signifier :

    • Lire un livre
    • Écouter de la musique
    • Préparer le déjeuner de demain
    • Griffonner dans un carnet de croquis

    Cest vraiment différent pour chacun. Il peut être délicat de trouver la bonne chose pour vous, mais une fois que vous laurez trouvée, elle vous rapportera des dividendes.

    En attendant, le temps dinactivité de votre iPhone peut servir de rappel utile pour sortir de votre iPhone. Les temps darrêt permettent de verrouiller efficacement toutes les applications de votre téléphone, sauf les plus essentielles, pendant une période déterminée.

    report>Ne>

    Comment>

    1. Aller à Settings Screen time Idle time
    2. Entrez votre mot de passe Screen Time si vous en avez un
    3. Touchez pour activer le temps dinactivité
    4. Modifier les horaires pour arriver une heure avant le coucher jusquau réveil le matin

    >>Conseil>: si le temps darrêt seul nest pas assez fort pour vous éloigner de votre téléphone, définissez un code daccès Screen Time comme obstacle supplémentaire à surmonter. Personnellement, mon code daccès Screen Time indique “DÉBIL”, ce que je suis si je lutilise. Ou encore, la méthode extrême consiste à demander à un ami de confiance de définir le code daccès sans vous dire de quoi il sagit. Ne le laissez pas loublier !

    Désactiver les notifications

    La dernière chose que vous voulez après tout ce dur labeur est de vous détendre avec un livre lorsque votre téléphone séteint à côté de vous ! Nous avons déjà activé loption “Ne pas déranger pendant le sommeil”, vous ne devez donc pas vous réveiller pendant la nuit, sauf en cas durgence. Allumons maintenant le mode “Ne pas déranger” pendant lheure de détente sans téléphone avant le coucher.

    Ne pas déranger fera taire les notifications entrantes. Vous les verrez dans votre centre de notification lorsque vous lèverez les yeux, mais liPhone ne sonnera pas lorsquils entreront.

    Ne vous inquiétez pas, vous pouvez modifier les paramètres pour continuer à entendre vos contacts préférés ou recevoir un appel téléphonique sils sonnent deux fois en trois minutes.

    Comment régler et ajuster le mode “Ne pas déranger” :

    1. Aller à Settings Ne pas déranger
    2. Activer les horaires et définir les horaires une heure avant le coucher
    3. Faites défiler vers le bas pour choisir de qui vous voulez autoriser les appels
    4. Activez les appels répétés si vous le souhaitez

    >Télécharger>

    Alors>

    Cycle du sommeil

    Cette application de suivi du sommeil utilise le son pour mesurer vos phases de sommeil et vous réveille ensuite pendant votre période de sommeil la plus légère. En payant pour un accès premium, vous pouvez également suivre les tendances à long terme, comme la façon dont vous êtes affecté par la caféine et lalcool, connecter un moniteur de fréquence cardiaque ou sauvegarder vos données sur le sommeil.

    Oreiller

    Une application intéressante qui peut être utilisée en conjonction avec votre Apple Watch pour mesurer le rythme cardiaque, les cycles de sommeil, les ronflements, et plus encore. Sans Apple Watch, vous pouvez toujours utiliser votre téléphone pour mesurer la plupart de ces choses et voir comment tout cela se résume dans un rapport coloré sur le sommeil.

    Mieux dormir

    Placez votre iPhone sur votre lit pour quil serve de capteur à lapplication Sleep Better. Ce faisant, il mesure vos mouvements pour déterminer si vous avez bien dormi. Ajoutez à cela ce que vous avez fait la veille et cette application intelligente vous permettra de repérer les tendances qui vous aideront à mieux dormir.

    Beddit

    Cest lapplication complémentaire du moniteur de sommeil Beddit qui va dans votre lit pour mesurer votre sommeil. Grâce à ce capteur, Beddit mesure avec précision votre rythme cardiaque, votre respiration, vos ronflements et la température de votre chambre, ce qui vous permet danalyser précisément votre sommeil.

    >,>

    Sérieusement>