Conseils pour accélérer lidentification faciale sur les iPhone X, Xs, Xs Max et XR

Jusquà présent, le Touch ID a surpassé le Face ID en termes de vitesse. Mais ne vous inquiétez pas, car le second vient darriver et peut saméliorer tout comme le premier. En attendant, vous pouvez utiliser ces astuces efficaces pour accélérer le déverrouillage de Face ID sur votre iPhone X, Xs, Xs Max et XR.

Nous avons déjà créé un post sur “comment réparer les problèmes didentification faciale”, donc si vous ne trouvez pas quil fonctionne correctement, jetez-y un coup dœil. Si vous voulez juste rendre lidentification faciale un peu plus rapide sur votre iPhone X series, jetez un coup dœil aux moyens possibles de combler lécart !

Conseils pour déverrouiller plus rapidement le Face ID sur liPhone X, Xs, Xs Max et XR

Quelques éléments à prendre en compte :

  • Assurez-vous que lappareil photo TrueDepth est propre. Utilisez un chiffon doux pour garder la zone autour propre.
  • Tout en déverrouillant lappareil, veillez à garder votre visage stable pour que les faisceaux de lumière infrarouge fonctionnent plus efficacement.
  • Bien que la technologie de reconnaissance faciale fonctionne avec de nombreux types de lunettes de soleil, elle ne semble pas fonctionner avec celles qui ont des teintes foncées.
  • Lidentification faciale peut ne pas fonctionner de manière cohérente si le soleil est directement derrière vous. Par conséquent, lorsque vous êtes à lextérieur dans un environnement ensoleillé, gardez cela à lesprit.
  • Lorsque vous déverrouillez votre iPhone avec Face ID, assurez-vous de garder votre smartphone à une distance optimale. La distance idéale (recommandée par Apple) est de 25-50 centimètres.
  • Plus vous utilisez Face ID, mieux cest. De plus, vous pouvez également lentraîner à travailler plus rapidement. Et lune des astuces les plus intelligentes consiste à éviter de repositionner votre visage si la technologie de reconnaissance faciale ne peut pas vous identifier. Au lieu de cela, lorsquil ne peut pas vous identifier, déverrouillez lappareil avec un mot de passe. De cette façon, vous dites à Face ID quil ny a personne dautre que vous et quil devrait vous reconnaître. Avec le temps, il pourrait commencer à mieux fonctionner.

Regardez votre iPhone X, Xs, Xs Max et XR et faites-le glisser pour le déverrouiller en même temps

Au début, en déverrouillant mon iPhone, jai attendu que Face ID vérifie mon visage, puis jai fait un saut pour aller sur lécran daccueil. Le processus a été un peu lent, et jai pensé que le geste de la balançoire, en fin de compte, était responsable du retard (dans une certaine mesure).

Il existe un moyen très simple mais efficace de rendre le processus de déblocage de liPhone X, Xs, Xs Max et XR un peu plus rapide. Il vous suffit de regarder votre iPhone et de le balayer en une fois, sans attendre le signal de déverrouillage. Ensuite, dès que Face ID aura terminé le travail de vérification de votre visage, vous serez sur votre écran daccueil.

Cela fera la différence de quelques secondes. idem !

Désactiver Requérir lattention pour lidentification du visage

Lorsque cette fonction est activée, la caméra TrueDepth offre un niveau de sécurité supplémentaire en garantissant que vous surveillez votre appareil de près. En plus doffrir une sécurité supplémentaire, il garantit également que votre téléphone nest pas déverrouillé par erreur.

Cependant, il ralentit légèrement le processus de déverrouillage. Et si vos lunettes de soleil ne sont pas très transparentes pour les capteurs infrarouges du système de reconnaissance faciale, cela ne permettra pas à lappareil de se déverrouiller. Donc, si vous voulez battre ce groupe et que vous ne vous souciez pas trop de la sécurité, désactivez-le. Pour ce faire, rendez-vous sur ce poste .

À>

Tenez votre iPhone à jour

À chaque mise à jour, lidentification du visage saméliorera, tout comme lidentification du toucher. Aussi, dès quune mise à jour est disponible, veillez à linstaller le plus rapidement possible. Cest lun des moyens efficaces daméliorer les performances non seulement du système de reconnaissance faciale, mais aussi de lensemble du dispositif. Appuyez sur “Paramètres †”, “Général †”, “Mise à jour du logiciel”.

>Des conseils de votre part ?

Si vous trouvez des astuces viables pour accélérer le fonctionnement de Face ID, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous. Nous avons publié plusieurs articles à ce sujet, alors gardez un œil sur eux si vous avez besoin daide.

Jai pensé que vous aimeriez également jeter un coup dœil à ces messages :

  • Comment désactiver lidentification faciale sur liPhone X, Xs, Xs Max et XR
  • Comment réinitialiser lidentification du visage sur X, Xs, Xs Max et XR
  • Comment remplir automatiquement les mots de passe et les informations relatives aux cartes de crédit à laide de lidentification faciale
  • Comment se connecter aux applications avec Face ID sur X, Xs, Xs Max et XR

Vous trouvez ce billet utile ?