Conseils pour gérer les fichiers sur liPhone et liPad afin de ne pas encombrer votre appareil

Lespace mémoire limité est lun des problèmes les plus difficiles à résoudre pour les utilisateurs diPhone, en particulier pour ceux qui ont une limite spécifique de 16 Go. Par conséquent, la mise à niveau de lappareil à 32 ou 64 Go ne semble pas pratique, mais un peu de considération sur les conseils de gestion des fichiers de liPhone peut vous aider à sauvegarder vos données de manière organisée, ce qui maximise lespace mémoire. En fait, même ceux qui possèdent un iPhone de 64 Go ne peuvent pas stocker tout ce quils aiment sur leur appareil.

Même si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez conserver vos fichiers et autres données de manière organisée pour obtenir le meilleur rendement de votre système. Vous avez des photos, des vidéos, des présentations, des fichiers musicaux, des messages et bien plus encore sur votre Mac. Cependant, comme il sagit dun appareil sophistiqué, il faut toujours prendre des mesures fiables, quelle que soit la tâche à accomplir.

>

Conseils pour la gestion des fichiers de liPhone et de liPad

Stockage iCloud

Cest sans aucun doute loption la plus préférée lorsquil sagit de gérer des données sur votre iPhone, Mac, iPad ou tout autre appareil Apple. Vous pouvez bénéficier de nombreux avantages exclusifs en créant un compte iCloud. Il permet non seulement de sauvegarder vos précieuses données, mais aussi de stocker des fichiers de masse de différents formats, notamment des fichiers audio, vidéo, musicaux et des documents. Gardez toujours une trace de votre stockage iCloud et organisez-le en supprimant les données inutiles telles que les sauvegardes redondantes, les fichiers de courrier électronique, les messages, etc.

Pour>Settings , puis sur iClouds . Sélectionnez Storage , puis cliquez sur Manage Storage . Pour les versions antérieures de iOS, cliquez sur Settings, puis iCloud puis sélectionnez Storage & Backup . Une fois lespace disponible, vous pouvez enregistrer dautres fichiers iPhone et Mac sur iCloud et les supprimer de lappareil pour une gestion organisée. En outre, la récupération des données de liPhone et de liPad nest plus une tâche difficile si les données sont disponibles dans liCloud.

Déposer les fichiers excédentaires dans la boîte de dépôt

Dropbox est devenu un gestionnaire de fichiers fiable, avec des mises à jour et des améliorations constantes. Non seulement lapplication est facilement accessible sur liPhone et dautres appareils, mais cest aussi une solution complète de gestion de fichiers pour les photos, les vidéos et les documents. Vous pouvez choisir dajouter des éléments dans le dossier Favoris.

Propose trois options différentes parmi lesquelles choisir. Cela comprend une version de base de 2 Go pour les particuliers, la version Pro pour un stockage important et des fonctionnalités étendues avec des limites de données de 1 To. Des versions mises à jour sont disponibles pour les utilisateurs professionnels avec des fonctionnalités personnalisables. Vous pouvez y stocker vos fichiers importants tout en conservant ceux qui nécessitent un accès fréquent sur lappareil.

Supprimer les fichiers ou dossiers inutiles

Il sagit en fait dune stratégie de gestion de fichiers plus simple et plus directe sur votre iPhone, Mac ou tout autre appareil Apple. Supprimez les fichiers qui ne sont plus nécessaires, puis redémarrez votre iPhone. Vous pouvez également sélectionner le même conseil pour les applications que vous navez pas utilisées depuis longtemps. Chaque fois que vous utilisez votre iPhone, des traces de tâches sont laissées derrière vous.

Réinitialisez votre appareil !

Pour être pratique, les applications et programmes gratuits peuvent être téléchargés à tout moment en cas de besoin. La conservation de fichiers volumineux sur liPhone affecte les performances de lappareil et le rend inefficace. En outre, les tâches de téléchargement et de chargement prennent plus de temps lorsque vous disposez dun appareil encombrant rempli de fichiers inutiles. Conservez toujours les fichiers dans des dossiers pour une meilleure gestion.

Supprimer les iMessages et messages

La suppression des messages des appareils iPhone et Mac permet de faire de la place sur lappareil et de mieux gérer les fichiers. Cet espace gratuit peut être attribué aux fichiers de données stockés sur liPhone, et dautres fichiers peuvent être stockés. Certains messages sont reçus de fournisseurs de services mobiles, de banques et de magasins en ligne pour la promotion de leurs produits et offres.

Il est recommandé de prendre lhabitude de supprimer les messages dès que vous vous rendez compte quils ne sont pas utiles ou plus nécessaires. De plus en plus despace libre sur votre appareil laisse de la place pour les fichiers et les dossiers, ce qui les rend organisés. Pour supprimer un message, allez à la rubrique Messages, puis sélectionnez le message à supprimer et faites-le glisser vers la gauche.

Sauvegarde et suppression des fichiers médias

Les fichiers médias consomment une plus grande quantité de mémoire. Il est recommandé de conserver ces fichiers sur un support externe ou une clé USB pour gérer efficacement les appareils iPhone et iMac. Sauvegardez les fichiers multimédia avant de les supprimer définitivement de lappareil. Suivez toujours de près lalbum photo. Parfois, les applications de messagerie comme WatsApp permettent de recevoir des images, des vidéos et des fichiers audio de manière répétée. Il est donc nécessaire de nettoyer plus dune copie du même fichier pour gérer les documents, les fichiers audio et vidéo.

Vérifiez le flux de photos et conservez-le pour accéder aux images prises depuis liPhone ou liPad ainsi quaux images téléchargées vers le Mac. Vous pouvez ensuite supprimer les images du rouleau dimages de liPhone pour faire de la place à dautres fichiers et applications. Pour ce faire, allez dans Paramètres, cliquez sur Photos et appareil photo, puis activez loption “Télécharger vers mon flux de photos”.

Conclusion

Les conseils ci-dessus vous aideront à gérer lespace sur votre iPhone ou Mac et à organiser vos fichiers et dossiers de manière plus rationnelle. Cela permettra doptimiser encore davantage les performances de votre appareil dans une large mesure.

Connectez-vous avec nous à