Créer un message dabsence dans Apple Mail

Que vous partiez pour de longues vacances ou pour une courte escapade, il est bon de faire savoir que vous serez loin de votre courrier électronique. De cette façon, ils nattendront pas et ne se demanderont pas pourquoi ils nobtiennent pas de réponse de votre part.

Vous pouvez facilement configurer un message dabsence du bureau ou une réponse automatique similaire dans lapplication Mail. Ce tutoriel vous montre comment le faire sur votre Mac et vous donne une option pour votre iPhone et iPad.

Tutoriels par courrier électronique connexes :

  • Ajouter et utiliser les emojis et symboles favoris dans Mail on Mac
  • Comment ajouter des signatures de courrier électronique par compte dans lapplication Mail
  • Comment dépanner macOS Mail après la mise à niveau vers lauthentification à deux facteurs
  • Les meilleures façons dutiliser Gmail sur votre MacBook

Comment mettre en place un service denvoi de courrier électronique sur Mac

Pour commencer à utiliser votre autorépondeur sur Mac, vous devez définir une règle. Ensuite, ouvrez lapplication Mail et suivez les étapes suivantes.

  1. Cliquez sur Mail Préférences dans la barre de menu.
  2. Dans la fenêtre pop-up, sélectionnez les Règles
  3. Cliquez sur Ajouter une règle .

Cliquez>Vous devrez ensuite remplir les informations pour votre réponse dans la case Règles.

  1. Entrez une Description de la règle, qui est en fait le nom. Nous utiliserons “Réponse hors du bureau”.
  2. Dans la liste déroulante Si , sélectionnez Tous .
  3. En dessous, choisissez chaque message dans le menu déroulant De . Cela signifie que chaque courriel entrant recevra une réponse automatique.
  4. Sous , effectuez les actions suivantes , sélectionnez Répondre au message dans la liste déroulante.
  5. Cliquez sur le bouton de texte Répondre au message à droite.
  6. Entrez le texte de réponse automatique que vous souhaitez dans la case qui apparaît ouverte.
  7. Cliquez sur OK et ensuite dans la case Règles, cliquez sur sur OK .

Entrez>Vous recevrez ensuite un message vous demandant si vous souhaitez appliquer cette règle aux messages sélectionnés dans votre boîte de réception. Cliquez sur Ne pas appliquer car vous ne voulez utiliser la réponse automatique quune fois que vous êtes absent et non pour les e-mails actuellement sélectionnés.

Cliquez>Lorsque vous êtes prêt à partir et que vous souhaitez commencer à utiliser votre message dabsence, il vous suffit de retourner à la rubrique Règles de courrier et de cocher la case située à côté de la règle que vous avez créée. Et noubliez pas quau retour de votre voyage, il vous suffit de retourner à cette même section et de décocher la case située à côté de votre règle.

Cochez>Comment mettre en place un service de dépannage dans Apple Mail sur iOS

Bien quil soit facile de créer un répondeur automatique dans lapplication Mail diOS, il ne fonctionnera quavec certains types de comptes de courrier électronique. Donc, si vous avez un Mac et que vous pouvez le faire sur place, cest la méthode préférée car vous pouvez lappliquer à tous vos comptes de messagerie.

Ouvrez les Paramètres de votre appareil, puis faites ce qui suit pour créer un répondeur automatique.

  1. Dans lécran principal Paramètres , sélectionnez Mots de passe et comptes .
  2. Sous Comptes , touchez le compte de courrier électronique pour lequel vous souhaitez configurer la réponse automatique.
  3. Vers le bas, toucher Réponse automatique .
  4. Déplacez le curseur pour activer la réponse automatique .
  5. Si vous souhaitez que la réponse automatique sarrête à une date et une heure précises, touchez Date de fin et saisissez-la .
  6. Dans Message manquant , entrez le texte de votre réponse.
  7. En option, vous pouvez activer le Message à distance externe . Cela vous permet de créer un message différent pour vos contacts si vous le souhaitez.
  8. Touchez Sauvegardez en haut.

Créez>Notes sur votre répondeur automatique sur iOS

  • Notez quune fois que vous avez saisi les informations ci-dessus et que vous avez appuyé sur Enregistrer , votre répondeur automatique se met en marche. Par conséquent, si vous nêtes pas encore prêt à quitter le bureau, vous devez attendre.
  • Comme mentionné, vous ne verrez pas loption Réponse automatique pour tous les types de comptes de courrier électronique. Par exemple, si vous avez un compte Gmail ou Outlook configuré dans Mail, cette fonction nest pas disponible. Mais, si vous avez un compte Exchange, vous devriez voir loption.
  • Si vous ne définissez pas de date de fin pour votre réponse automatique comme expliqué à létape 5 ci-dessus, noubliez pas de retourner à vos paramètres et de désactiver la réponse à votre retour.

Ne laissez pas vos destinataires attendre et se demander

La mise en place dun service de réponse automatique pour les messages électroniques professionnels ou personnels est un moyen pratique dinformer les personnes importantes qui savent que vous êtes absent.

Si vous envisagez dinstaller un bureau dans Apple Mail, faites-le nous savoir et trouvez cette fonction utile !