Créer une signature et des documents de signature sur iPhone et Mac [Comment faire].

Les progrès du numérique ont rendu superflues les machines comme les télécopieurs et les imprimantes ; les gens nenvoient pratiquement plus de messages par fax et limpression de documents est rare, car les gens aiment enregistrer des documents sur leurs appareils de communication comme liPhone, liPad ou le Mac.

Mais certains documents confidentiels nécessitent une signature. Si nous créons des documents numériques, pourquoi ne pouvons-nous pas créer une signature numérique et la sauvegarder pour un usage ultérieur ?

>

Nous abordons ici trois méthodes différentes pour créer et signer des documents directement sur votre iPhone, iPad ou Mac.

Comment créer une signature et signer des documents directement sur votre iPhone ou iPad

Il y a certaines situations imprévues, où vous devez apposer votre signature même si vous voyagez. Vous obtenez les copies papier sur votre iDevice, mais la question à un million de dollars est la suivante : comment signer des documents directement sur votre iPhone ou iPad ? Suivez cette méthode simple et vous pouvez signer nimporte quel document directement sur votre iPhone ou iPad. Il existe deux lecteurs de documents populaires : Adobe Acrobat Reader et Foxit PDF.

Étape 1. Tout dabord, téléchargez Adobe Acrobat Reader sur lAppStore.

Étape 2. Vous pouvez maintenant ouvrir un document à partir de votre courriel ou de votre appareil (vous pouvez ouvrir des documents dans Adobe Acrobat Reader à partir de Notes, Dropbox, iCloud, ou toute autre source).

Étape 3. Appuyez et maintenez votre doigt à lendroit où vous voulez créer votre signature.

Étape 4. Un menu apparaîtra avec quatre options : Note, Texte, Main levée et Signature.

Étape 5. Touchez Signature (un espace ouvert apparaîtra sur lécran où vous pourrez créer votre signature avec votre doigt ou votre stylet).

>Étape 6. Une fois que vous êtes satisfait de la signature exacte, appuyez sur Enregistrer. Votre signature est ajoutée au document.

Notez>

Comment modifier votre signature sur le document depuis liPhone et liPad

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre signature, vous pouvez suivre cette méthode.

Étape 1. Tapez doucement sur votre nouvelle signature.

Étape 2. Quatre options saffichent à lécran : Supprimer, Epaisseur, Couleur et Opacité.

>Étape 3. Choisissez loption en fonction de vos besoins dédition.

Une fois votre signature enregistrée, vous pouvez enregistrer le document dans les Notes ou la Dropbox, doù vous pouvez transmettre le document avec votre signature. Vous pouvez également imprimer le document si votre appareil est connecté à une imprimante via Wi-Fi.

Créer une signature sur liPhone en utilisant Foxit PDF

Étape 1. Téléchargez le PDF Foxit sur votre iDevice depuis lAppStore.

Étape 2. Ouvrez nimporte quel document à partir de votre courriel.

Étape 3. Maintenant, appuyez et maintenez votre doigt à lendroit où vous voulez créer votre signature.

Étape 4. Trois options saffichent à lécran : Commentaire, dactylographie et signature.

>Étape 5. Touchez Signature et vous serez amené à un écran de création de signature.

Étape 6. Créez votre signature numérique avec votre doigt ou votre stylet.

>Étape 7. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre signature, touchez licône du pinceau et modifiez la couleur et lépaisseur de votre signature. Une fois la modification effectuée, appuyez sur Enregistrer.

Vous>

Comment signer des documents sur Mac avec lappareil photo iSight

Nous avons déjà parlé dune méthode pour signer numériquement des documents sous Mac OS X avec lapplication Preview en utilisant le Trackpad. Voici maintenant une autre méthode pour signer des documents à laide de la caméra iSight sur Mac.

Étape 1. Ouvrez le document à laide de lapplication Aperçu et cliquez sur loption Signature dans la barre doutils de balisage. Vous pouvez voir deux options sur lécran : Trackpad et Camera.

Étape 2. Cliquez sur loption de lappareil photo.

>Étape 3. Une fois que vous avez cliqué sur Appareil photo, une instruction apparaît : Signez votre nom sur le papier blanc. Ensuite, tenez-le en lair pour quil soit visible par la caméra.

Étape 4. Suivez les instructions et la caméra scannera votre signature et celle-ci sera reflétée dans laperçu.

Étape 5. Une fois que lappareil photo a défini la signature précise, cliquez sur Terminé et enregistrez la signature. Une fois cette étape franchie, vous pourrez utiliser votre signature à lavenir chaque fois que vous aurez besoin de signer un document. Il suffit de cliquer sur licône “Signature” de la barre doutils de balisage et un menu déroulant vous montrera vos signatures. Choisissez celui qui vous semble parfait.

Ce sont les méthodes pour signer des documents avec votre signature numérique sur iPhone, iPad ou Mac. Partagez vos commentaires sur celui qui est le plus efficace et le plus facile à utiliser.