Conseils utiles pour concevoir linterface utilisateur des montres intelligentes

La taille des smartphones semble ne cesser de croître, mais ils finiront par être utilisés dune seule main. Plus important encore, les appareils portables tels que la montre intelligente, qui sera tôt ou tard disponible sur le marché, seront de taille plus réduite. Il sera donc nécessaire que les utilisateurs puissent voir rapidement les informations qui saffichent sur le cadran dune montre intelligente. Cela signifie que la montre doit présenter les informations les plus importantes aux utilisateurs. Cest là que linterface Glance dApple savère utile.

Laide en ligne fournit un “coup dœil” rapide sur les informations les plus importantes et les plus pertinentes de vos applications. Cette publication a été rédigée pour vous aider à comprendre limportance de linterface Glance dApple et vous donner quelques conseils notables sur la conception dinterfaces utilisateur pour les montres intelligentes.

>

Importance du regard
Nous sommes de plus en plus dépendants des appareils intelligents en raison de la commodité quils offrent en permettant dobtenir des informations en déplacement. En fait, de nombreuses entreprises ont fait tout leur possible pour contribuer à fournir dexcellentes solutions Smartwatch en offrant des services de développement dapplications iOS . Cependant, laccès aux informations par le biais dappareils portables, qui sont de petite taille, et le fait de passer de longues heures à interagir avec eux peuvent vous causer des difficultés. En particulier, laccès aux informations à laide dune montre intelligente peut sembler difficile et inconfortable par rapport à la possession dun téléphone portable.

Cest pourquoi il faut trouver un nouveau moyen daider à modifier la façon dont linteraction se déroule. Et cest là que le “regard” entre en jeu.

Glance est un affichage basé sur un modèle qui fournit une vue rapide de la partie la plus importante du contenu : votre application. Le regard est généralement considéré comme un coup dœil rapide. Cependant, Glance on Apple est une interface qui a été conçue pour optimiser les applications les plus préférées pour le poignet. Il vous aide à créer des Glances, idéalement linterface fournit les informations les plus fréquentes (cest-à-dire en texte) que vous avez cherché à obtenir.

Conseils utiles pour concevoir une interface utilisateur Smartwatch Voici quelques conseils clés à garder à lesprit lors de la conception dune interface utilisateur Smartwatch :

1 Optimiser la lisibilité
La lisibilité et la clarté du texte jouent un rôle essentiel pour faire de linterface utilisateur de Smartwatch un succès auprès des utilisateurs. Mettez-vous à la place de votre utilisateur et imaginez ce quil ressentira lorsquil devra regarder la montre en la tenant près de son visage. Ils auront probablement limpression que le texte de linterface est trop petit pour être lu, même sils portent des lunettes pour regarder la montre.

En substance, le succès de votre appareil portable dépendra en grande partie de lefficacité avec laquelle vous utiliserez les regards.

Dans le monde daujourdhui, la complexité ne fera quaugmenter au lieu de diminuer à mesure que le nombre décrans deviendra de plus en plus envahissant. Cependant, vous pouvez vous assurer que les caractères lisibles sont utilisés pour permettre aux utilisateurs de lire à chaque coup dœil.

2 Choisissez la bonne taille de texte
Un autre facteur qui joue un rôle crucial dans loffre dune expérience utilisateur optimale est le choix de la bonne taille de texte. Vous pouvez trouver de nombreux facteurs différents qui influencent la lisibilité et qui contribuent à améliorer lexpérience de lutilisateur lorsquil accède à linterface utilisateur de tout appareil intelligent. Et lun des facteurs les plus importants sur lesquels il faut se concentrer est la taille du texte, en fonction de la distance que vous gardez pour voir le texte de vos yeux.

Selon une étude en ligne, la longueur de lavant-bras est utilisée pour gérer la longueur du poignet à partir des yeux. Noubliez pas que la longueur variera en fonction de la longueur ou de la longueur du bras de lutilisateur. En termes simples, le besoin de visualiser linterface variera entre les personnes de grande taille avec des bras plus longs et celles avec des bras de taille moyenne. Vous pouvez aussi choisir dintroduire une taille flexible qui sadapte à la montre intelligente, la rendant confortable à tenir pour les utilisateurs.

En outre, un autre facteur essentiel auquel vous devez prêter attention est la quantité dinformations auxquelles les utilisateurs peuvent accéder en un coup dœil. Il a été observé quen moyenne, il faut à un utilisateur 225-250 millisecondes (cest-à-dire 4 mots par seconde) pour lire un mot anglais en mode silencieux.

3 Sachez pour qui vous concevez
Gardez à lesprit que lorsque vous concevez une interface utilisateur pour Smartwatch (ou tout autre appareil intelligent), vous devez traiter avec une variété dutilisateurs qui ont des besoins différents. Leurs besoins peuvent varier en fonction de la fréquence à laquelle ils peuvent lire un texte, ainsi que du nombre de lettres ou de mots.

Comme vous le savez peut-être, il est difficile de lire du texte, des mots longs, etc. dans linterface et cela peut augmenter le temps de lecture de lutilisateur. Dautre part, lutilisation de mots courts et fréquents aide les utilisateurs à consommer le texte de manière relativement plus facile et plus rapide. En outre, le choix de la taille du texte peut également affecter le lecteur. Plus important encore, les lecteurs plus âgés préfèrent lire des textes dont la taille des caractères est importante.

La personnalisation de la taille de linterface en fonction des besoins de lutilisateur varie selon les utilisateurs. Si certains lecteurs peuvent accéder rapidement à linformation, dautres peuvent mettre un certain temps à voir linformation dun seul coup dœil.

4. noubliez pas de tester linterface utilisateur en cas de problème
5. Enfin, veillez à inclure dans votre processus de configuration des cas de test qui permettent dévaluer la vitesse de lecture de lutilisateur et dajuster la taille de la police en conséquence.

Un problème que vous pouvez rencontrer régulièrement est le texte illisible. Toutefois, en sattaquant à ce problème, les marques et les concepteurs dapplications pourront plus facilement faire passer leurs messages aussi rapidement et efficacement que possible.

En finir !
Dans un monde dominé par les appareils mobiles, en particulier les smartphones, nous sommes constamment bombardés de notifications “push”, de messages textuels, etc. Il en résulte un besoin accru de fournir aux utilisateurs un aperçu rapide des informations par le biais de dispositifs intelligents (tels que la montre intelligente). Et pour atteindre cet objectif, Apple a introduit une interface étonnante appelée â”Glanceâ”.