Erreur inconnue 52 lors de la restauration à partir diTunes : comment la résoudre ?

Cest ainsi que le problème commence (erreur 52). Vous connectez votre iPhone ou autre iDevice à votre machine Windows comme nimporte quel autre jour. Vous allumez iTunes. Ou à lenvers. Mais aujourdhui, pour une raison quelconque, ce nest pas comme nimporte quel autre jour, cest ce jour-là. Et vous devez restaurer votre iDevice. Pour faire ce que vous avez toujours fait dans ce genre de situation, vous cliquez sur loption “Restaurer” dans votre iTunes. Mais quelque chose tourne vraiment mal, et vous voyez lerreur “Cet iPhone na pas pu être restauré. Une erreur inconnue sest produite (52)”. Et tout ce que vous pensez, cest “quest-ce que jai fait ? Et comment récupérer mon iPhone ?

>

Articles connexes

  • Erreur iTunes 14
  • Erreur iTunes 3194
  • Trouvez votre sauvegarde iTunes dans Windows
  • iTunes et Windows Connexion réseau sécurisée

Quest-ce que lerreur 52 ?

Lerreur 52 se produit le plus souvent lors de la restauration de votre iPhone, iPod Touch et iPad sur un ordinateur Windows. La raison principale de cette erreur 52 est un problème avec le pilote USB de votre ordinateur. Selon la description de lerreur 52, elle est due au problème de vérification des pilotes numériques nécessaires pour restaurer liPhone, liPod Touch et liPad.

Les programmes de sécurité ou antivirus tiers installés sur votre ordinateur sont à lorigine de ce problème, ainsi que des défaillances logicielles et matérielles. En outre, un logiciel malveillant ou un virus sur votre ordinateur peut également causer ce problème. Il ny a donc pas de rime exacte ni de raison à cette erreur. Mais certains conseils de dépannage permettent déradiquer cette erreur lors de la restauration de votre iPhone, iPod Touch ou iPad.

Erreur de dépannage 52 :

  1. Tout dabord, assurez-vous que ce nest pas votre câble USB qui pose problème. Essayez donc un autre câble USB Apple si vous en avez un à portée de main, ou demandez à un membre de votre famille ou à un ami de lutiliser temporairement.
  2. Débranchez tous les AUTRES accessoires USB de votre ordinateur, à lexception de votre iDevice. Testez chaque port USB pour voir sil fonctionne.
  3. Redémarrez tout, y compris votre ordinateur ET votre iDevice.
    1. Appuyez sur le bouton dactivation de la mise en veille et maintenez-le enfoncé jusquà ce que le curseur rouge apparaisse.
    2. Faites glisser le curseur pour éteindre complètement votre appareil.
    3. Une fois liDevice éteint, appuyez à nouveau sur le bouton “Sleep Wake” et maintenez-le enfoncé jusquà ce que vous voyiez le logo Apple.
  4. Débranchez votre iPhone de lordinateur et fermez iTunes. Reconnectez votre appareil et lancez iTunes. Cest la solution la plus simple qui a fonctionné pour certains utilisateurs.
  5. Ensuite, assurez-vous que vous utilisez la dernière version diTunes sur votre ordinateur Windows. Si vous ne connaissez pas la version ou les mises à jour récentes, ouvrez iTunes sur votre PC et cliquez sur Maintenant, sélectionnez Vérifier les mises à jour. Suivez les instructions à lécran pour mettre à jour votre iTunes avec la dernière version.

  1. Si iTunes est correctement installé et fonctionne, vérifiez sil y a de nouvelles mises à jour pour Windows. Il existe différentes méthodes pour vérifier les mises à jour dans les différentes versions de Windows, comme Windows 7, 8 et Windows 10.
  2. Un de nos lecteurs a eu de terribles problèmes avec lerreur 52 jusquà ce quil découvre sa propre solution. Il a retiré la carte SIM de liDevice et a ensuite fait une réinitialisation complète. Et (ses mots “BAM ça a bien marché, a remis la carte SIM et PAS DERREUR 52 !”
    1. Éteignez votre iDevice avant de retirer la carte SIM
    2. Pour retirer la carte SIM
      1. Ouvrez le plateau SIM de votre appareil, insérez un trombone ou un outil déjection SIM dans le trou situé à côté du plateau
    3. A la réinitialisation
      1. Sur un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus : appuyez sur les boutons Sleep/Wake et Volume Down pendant au moins dix secondes, jusquà ce que vous voyiez le logo Apple
      2. Sur un iPhone 6s et antérieur, iPad ou iPod touch : appuyez sur les boutons “wake” et “home” pendant au moins dix secondes, jusquà ce que vous voyiez le logo Apple

Prenons quelques mesures ici pour résoudre le bug 52 !

Étape 1 : cliquez sur le menu Démarrer et appuyez sur Paramètres.

>ET Étape 2 : sur lécran suivant, cliquez sur Mise à jour et sécurité

>Étape 3 : La première option est le Windows Update, commencera automatiquement à vérifier les mises à jour de Windows sur votre ordinateur. Si vous avez des mises à jour, cliquez sur Problème de dépannage.

>Et enfin, létape 4 : téléchargera automatiquement les mises à jour sur votre ordinateur et les installera en quelques minutes. Asseyez-vous et laissez Windows faire cette tâche pour vous .

Mettez à jour vos pilotes USB

Une autre cause possible est votre pilote USB, assurez-vous donc que vous avez mis à jour le pilote de votre ordinateur. Cette méthode diffère selon le fabricant de votre ordinateur. Par exemple : si vous avez acheté votre ordinateur chez Dell, allez sur le site daide et entrez les détails de votre PC. Ensuite, téléchargez les pilotes USB et installez-les sur votre ordinateur.

Désactiver la signature des conducteurs forcés

Habituellement, Windows signe automatiquement lapplication du lecteur, donc la désactivation de ce processus de signature forcée du lecteur résout ce problème, voici comment il procède.

Étape 1 : Déconnectez-vous de Windows et fermez-le.

Une fois que lordinateur sest éteint avec succès, allumez-le. Ou utilisez loption Redémarrer à partir du panneau Déconnectez-vous . Lorsque lordinateur redémarre, appuyez sur la touche F8 sur le premier écran.

Étape 2 : sur lécran suivant, allez à la liste des options avancées de Windows.

Maintenant, utilisez la touche fléchée du clavier ou le curseur de la souris pour sélectionner Désactiver le contrôle forcé de la signature du conducteur. Cest ça ! Appuyez sur la touche “Retour arrière” de votre ordinateur et redémarrez-le. Cette action résout le problème pour vous.

Toujours rien ?

Si aucune des méthodes ci-dessus na fonctionné pour vous, réinstallez Windows sur votre ordinateur et utilisez le disque de récupération ou la clé USB fournis avec lordinateur portable.

Toutefois, si vous ne voulez pas réinstaller Windows, utilisez lordinateur dun ami pour restaurer votre iPhone, iPod Touch ou iPad.

Si vous avez une autre solution à ce problème, nhésitez pas à nous la faire connaître ! Et faites-nous connaître les étapes et la méthode qui ont fonctionné pour vous.

  • LiPhone>

Articles connexes :

  • Comment>
  • iTunes>
  • Comment>
  • Avez-vous>
  • iTunes>
  • iTunes>
  • Comment>
  • Erreur>