Restauration de sauvegarde iCloud bloquée : comment résoudre les problèmes de restauration

En général, nous recommandons une sauvegarde iTunes à chaque mise à jour de votre iPhone iPad, mais étant donné la facilité avec laquelle les sauvegardes iCloud peuvent être gérées, la plupart des gens préfèrent cette méthode à la méthode manuelle diTunes. Et cest aussi une bonne chose car cela vous évite de vous connecter à votre ordinateur, dallumer iTunes, de choisir la dernière sauvegarde, etc.

Pour la plupart, les sauvegardes iCloud se restaurent parfaitement sans problème. Mais il arrive parfois que quelque chose tourne mal et que votre iPhone ou iPad ne se rétablisse pas complètement à partir dune sauvegarde iCloud. Que faire alors ? Voici quelques erreurs possibles qui peuvent survenir et comment vous pouvez les corriger.

Avant de plonger, assurez-vous que vous avez bien compris les bases :

  • Un solide réseau wifi
  • Corrigez lID et le mot de passe Apple pour le compte iCloud que vous avez sauvegardé
  • .

1 “Il y a eu un problème de téléchargement de vos sauvegardes iCloud. Veuillez réessayer, le configurer comme un nouvel iPhone ou le restaurer à partir dune sauvegarde iTunes “.

Cest le signe redouté qui vous indique que votre iPhone na pas été restauré avec la sauvegarde. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, principalement (et espérons-le) un problème avec les serveurs iCloud. Lorsque vous voyez cette erreur apparaître lorsque vous essayez de restaurer à partir dune sauvegarde iCloud, voici ce que vous pouvez faire :

  • Vérifiez létat du système iCloud . Sil y a une erreur du côté dApple (problèmes de serveur), cela pourrait bloquer le processus de sauvegarde. Cest vraiment bien, car il suffit dessayer au bout de quelques minutes (parfois une heure environ).
  • Même si létat du système est vert (ce qui signifie que les serveurs fonctionnent bien), il peut sagir dun problème de serveur spécifique à la connectivité entre votre iPhone iPad et les serveurs iCloud. Vous pouvez attendre de quelques minutes à une heure avant de réessayer.
  • Si les sauvegardes iCloud ne réussissent pas à la première tentative, vous pouvez réessayer, en recommençant depuis le début.

2 Photos et vidéos non restaurées

Il sagit dun problème rare, car de nombreux utilisateurs restaurent leurs nouveaux iPhones ou iPads à partir dune sauvegarde iCloud. Les photos et les vidéos (en gros, tous les médias contenus dans lapplication Photos Camera Roll) napparaissent pas sur le nouvel iPhone restauré.

Cela peut se produire pour deux raisons, principalement :

Sauvegarde iCloud désactivée pour Camera Roll : Si Camera Roll a été exclu de la section de sauvegarde iCloud, le média quil contient narrive jamais jusquà la sauvegarde iCloud. Les photos et les vidéos du rouleau de la caméra sont exclues. Certaines personnes le font parce que lespace de stockage diCloud est limité (5 Go pour la version gratuite). Pour vérifier si iCloud Backup a activé Camera Roll, vous devez

  • Ouvrir Réglages
  • Toucher iCloud
  • Toucher Stockage et sauvegarde

  • Puis>Gérer le stockage
  • Appuyez sur le nom de lappareil (lappareil en cours de sauvegarde)
  • Assurez-vous que linterrupteur pour Rouleau de caméra est sur ON

>

Cela garantit que les photos et les vidéos sont également sauvegardées.

Parfois, les photos et les vidéos prennent beaucoup de temps à apparaître . Après la restauration à partir de la sauvegarde iCloud, il peut sécouler un certain temps avant que les photos et les vidéos napparaissent dans lalbum de lappareil photo. Pour une raison quelconque, cela ne devrait se produire que si les photos arrivent par le biais de Photo Stream. Rarement, cependant, les photos apparaissent plusieurs heures après une restauration, même lorsquelles font partie de Camera Roll. Il suffit dattendre quelques heures avant dessayer autre chose.