iCloud continue à demander un mot de passe (iOS et OS X) ; correction

Récemment, mon père ma dit quiCloud ne fonctionnait pas pour lui. Il se connecte à iCloud, et quelques minutes plus tard, il reçoit une fenêtre contextuelle lui demandant de se connecter à nouveau à iCloud. Et encore. Et vous comprenez lidée. Mon père était coincé dans une boucle de connexion iCloud

Mon>

Vous pouvez rencontrer cette erreur de boucle de connexion iCloud après une mise à jour. Vous êtes invité à saisir votre mot de passe iCloud et le message pop-up disparaît.

Mais seulement temporairement, après un court laps de temps (généralement après un redémarrage), la fenêtre contextuelle iCloud revient en demandant le mot de passe AGAIN.

Jai suivi mon père à travers les étapes énumérées ci-dessous, et ça a marché ! Jai donc pensé partager les solutions pour cette erreur de boucle de connexion iCloud qui a fonctionné pour lui, au cas où vous auriez aussi ce problème iCloud.

Si vous êtes invité à plusieurs reprises à vous connecter à iCloud sur votre Mac, iPad ou iPhone, voici comment y remédier.

Allons-y !

Dabord,>

Vérifiez que liCloud dApple fonctionne correctement et que cette erreur de boucle de connexion à liCloud nest pas un problème de système ou de serveur de votre côté. Consultez létat du système Apple sur votre iPhone, iPad ou Mac et vérifiez que tous les services sont verts .

Voyez>

Ensuite, vérifiez votre connexion WiFi

Lerreur de boucle de connexion iCloud est souvent causée par une connexion Wi-Fi défectueuse. Le plus simple est donc déteindre votre iPhone, iPad ou Mac, dattendre quelques minutes, puis de rallumer votre appareil.

Comment éteindre et allumer votre iPhone

  1. Appuyez et maintenez le bouton Sleep/Wake jusquà ce que Swipe to Power Off apparaisse.
    1. Pour les utilisateurs diOS 11 ou supérieur, allez à Settings General Power Off
  2. Faites glisser licône de puissance vers la droite
  3. Attendez environ 30 secondes que lécran devienne complètement noir
  4. Appuyez sur le bouton dactivation de la mise en veille pour rallumer le téléphone

Vous>

Si aucune des étapes ci-dessus ne vous a aidé, nous avons quelques solutions supplémentaires pour les iDevices et les Macs qui connaissent lerreur de boucle de connexion iCloud.

Comment réparer les erreurs de la boucle de connexion iCloud de liPhone, de liPod Touch et de liPad

Vous verrez ce message : Connectez-vous à iCloud. Entrez le mot de passe de lApple ID pour ” votre @ appleid. “

Alors,>

  1. Touchez Settings Apple ID Profile
  2. Touch Sign out
    1. Un message qui dit : Déconnectez-vous de iCloud
    2. Tapez Sign out
    3. Un deuxième message pop-up apparaît qui dit “Supprimer le compte”.
    4. Appuyez sur “Supprimer de mon iPad” ou “Supprimer de mon iPhone”.
      1. Entrez votre mot de passe
      2. Appuyez sur “Désactiver”
      3. Il faut quelques secondes pour se déconnecter

Vérifiez votre Apple ID en ligne

Visitez le site en ligne dApple pour voir les identifiants Apple. Connectez-vous et saisissez votre adresse électronique de secours ou de sauvegarde. Cette adresse électronique de sauvegarde est-elle associée à un Apple ID différent ?

Si cest le cas, connectez-vous à votre iDevice en utilisant cette adresse électronique de sauvegarde et votre mot de passe, puis déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre Apple ID actualisé et rafraîchi.

Si votre e-mail de secours nest pas un autre Apple ID, continuez à suivre les étapes ci-dessous.

Lauthentification à deux facteurs est-elle activée ?

Si cest le cas, allez sur le site Apple pour les Apple ID et désactivez lauthentification à deux facteurs, puis essayez de vous connecter à nouveau à lApple ID sur lappareil. Si cette méthode fonctionne, réactivez votre authentification à deux facteurs sur le site une fois que vous aurez confirmé que votre Apple ID, iCloud et iTunes App Stores fonctionnent comme prévu.

Maintenant, redémarrons votre iPhone ou iPad

  1. Effectuer un hard reset .
    1. Sur un iPhone 6S ou inférieur, ainsi que sur tous les iPads et iPod Touches, appuyez en même temps sur Home et Power jusquà ce que vous voyiez le logo Apple.
    2. Pour liPhone 7 ou liPhone 7 Plus : appuyez sur les boutons latéraux et de volume pendant au moins 10 secondes, jusquà ce que vous voyiez le logo Apple
    3. Sur un iPhone X ou iPhone 8 ou iPhone 8 Plus : appuyez et relâchez rapidement le bouton daugmentation du volume. Appuyez ensuite rapidement sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le. Enfin, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusquà ce que vous voyiez le logo Apple
  2. Touchez Settings Apple ID Profile Sign in
  3. Entrez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous reconnecter à iCloud

Cela devrait corriger lerreur de la boucle de connexion iCloud.

Comment réparer les erreurs de la boucle de connexion de MacOS et Mac OS X iCloud

Si votre Mac vous demande sans cesse votre mot de passe iCloud, voici comment le résoudre :

>Dabord, arrêtez la synchronisation iCloud

  1. Aller aux préférences du système
  2. Sélectionnez iCloud
  3. Décochez toutes les cases

Ne>

Ensuite, déconnectez iCloud des applications

  1. Open Facetime
  2. Aller à Facetime Préférences
  3. Sélectionner les paramètres
  4. Cliquez sur Déconnexion

Vous devrez suivre les mêmes étapes pour vous déconnecter de Messages, Rappels, Calendrier, iTunes, App Store, Find My Mac, Back to My Mac et Mail.

Maintenant, quittez iCloud

  1. Aller aux préférences du système
  2. Sélectionnez iCloud
  3. Sélectionnez Sign Out
  4. Fermer>
  5. Redémarrer lordinateur
  6. Aller aux préférences du système
  7. Sélectionnez iCloud
  8. Connectez-vous à iCloud avec lidentifiant et le mot de passe Apple
  9. Sélectionnez les services que vous souhaitez synchroniser avec iCloud

Conseils aux lecteurs

  • Ouvrez>
  • Arrêtez les tracas liés au mot de passe iCloud en vous déconnectant diCloud, en redémarrant votre appareil, puis en vous reconnectant à iCloud Apple ID sur votre appareil dans le menu des paramètres
  • Jai trouvé le problème émanant de mon porte-clés Mac et iCloud. Sur votre Mac, connectez-vous à Keychain et recherchez plusieurs entrées avec les mêmes identifiants de connexion. Une fois localisé, supprimez les doublons et redémarrez votre Mac. Puis testez à nouveau votre iDevice
  • Essayez une restauration complète pour arrêter la demande horaire de votre mot de passe iCloud Apple ID. Noubliez pas de vous déconnecter manuellement de FaceTime et diMessage – et de sauvegarder dabord avant de faire quoi que ce soit ! Utilisez ensuite iTunes pour restaurer et vous reconnecter à votre sauvegarde

Enveloppe

Ce nest pas drôle quand vous êtes bloqué dans une erreur de boucle de connexion iCloud ! Espérons que lune des étapes ci-dessus a permis de résoudre votre problème. Sinon, vous devrez peut-être sauvegarder et restaurer votre iPhone, iPad ou autre appareil. Consultez nos articles sur la manière de sauvegarder et de restaurer.

Pour les ordinateurs Mac, vous pouvez avoir un compte dutilisateur corrompu. Voir notre article sur la manière de réparer les comptes dutilisateurs corrompus.

Faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez des solutions supplémentaires pour cette erreur de boucle de connexion iCloud.

En rapport : Une couche supplémentaire de sauvegarde pour votre iPad, iPhone et iPod touch