iOS 4.1 : La musique et laudio crépitent ou disparaissent

Certains utilisateurs diPhone et diPod touch ont signalé un problème de crépitement de la musique et dautres éléments de lecture audio après la mise à jour vers iOS 4.1. Le problème est plus susceptible de se poser lorsque lappareil est connecté à un système de sonorisation amplifié, comme une interface audio de voiture ou une station daccueil pour haut-parleurs, via le connecteur de la station daccueil.

Des preuves anecdotiques suggèrent que la mise à jour iOS 4.2, qui doit être publiée en novembre, pourrait résoudre ce problème. En attendant, voici quelques solutions possibles :

Corrections

Désactiver le Bluetooth. Il semble que certains cas de ce problème puissent être causés par le passage involontaire de liPhone ou de liPod touch à laudio Bluetooth. Vous pouvez donc éviter le problème en désactivant temporairement la fonction Bluetooth. Allez dans Settings General Bluetooth et faites glisser Bluetooth sur “Off”.

Restaurer comme nouveau téléphone en utilisant DFU. Certains utilisateurs ont signalé quen effectuant une restauration DFU, ils résolvaient ce problème. Pour effectuer une restauration de DFU, suivez les étapes suivantes :

  1. Sauvegardez votre téléphone et conservez les données. Suivez les étapes de cet article de la base de connaissances Apple pour transférer vos achats et sauvegarder votre iPhone.
  2. Mettre liPhone en mode DFU. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et ouvrez iTunes (sil ne souvre pas automatiquement). Appuyez et maintenez les boutons du haut (veille) et de la maison pendant exactement 10 secondes, puis relâchez le bouton du haut (veille) mais maintenez le bouton de la maison enfoncé jusquà ce quiTunes affiche un message indiquant quun téléphone a été découvert en mode récupération.
  3. Restaurer. Appuyez sur le bouton de restauration et laissez le téléphone terminer la restauration des données. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez les paramètres comme un nouveau téléphone.