LiOS 7 est trop chaud ? Rafraîchissez votre iPhone avec cette solution

Après avoir utilisé les versions bêta successives diOS 7 sur mon iPhone pendant quelques semaines, jai appris une dure leçon en tant que “débutant” amateur. Je dis amateur, car jai généralement une prise sur toutes mes impulsions de technicien ou de geek. Cependant, lattrait dune révision complète de liOS était trop fort pour que je puisse y résister. La leçon a été dure, car on ma rappelé à plusieurs reprises pendant mes semaines de travail que le système dexploitation était encore en version bêta. De nombreuses applications ont planté et ne se sont tout simplement pas ouvertes. Plusieurs problèmes dinterface utilisateur ont rendu certaines applications presque inutilisables, et il semble également y avoir de sérieux problèmes dallocation de mémoire du téléphone. Dans plusieurs cas, le système dexploitation se bloque complètement et nécessite un redémarrage complet. Depuis lors, beaucoup de ces problèmes ont été corrigés dans chaque version bêta progressive, de sorte que maintenant beaucoup de mes problèmes avec iOS 7 ont été quelque peu atténués.

Cependant, je ressens le besoin de revenir sur un problème particulier que jai eu avec mon iPhone 4S et iOS 7, car jai récemment remarqué des récurrences de surchauffe sur certains forums. Au cours des deux premières versions bêta, jai vécu cette expérience de manière significative, à tel point que je me suis sérieusement préoccupé du bien-être non seulement du téléphone, mais aussi de moi-même.

La solution qui a fonctionné pour moi a été dajuster certains paramètres dans la section Services de localisation de lapplication Paramètres. Lutilisation du GPS est une cause fréquente de surchauffe des iPhones, aussi la désactivation de nombreuses applications et fonctionnalités du système qui utilisent les services de localisation est-elle une première étape raisonnable pour trouver une solution. Jai en fait désactivé tous les services de localisation dont je navais pas besoin :

  • Diagnostics et utilisations
  • Annonces dinvestissement basées sur la localisation
  • Populaire près de chez moi
  • Définir le fuseau horaire
  • Réseaux WiFi

À mon avis, la plupart de ces fonctionnalités ne sont pas essentielles et je les ai depuis abandonnées définitivement. En outre, je vous conseille de parcourir votre liste dapplications qui utilisent des données de localisation et de désactiver celles qui ne sont plus nécessaires. Cela a résolu mon problème de surchauffe, et jespère que cela résoudra aussi le vôtre. Faites-le nous savoir dans les commentaires.

En rapport :

  • iPhone 5 devient trop chaud : problème de surchauffe de lappareil ?
  • Problème de surchauffe de liPhone 4S
  • MacBook trop chaud, problèmes de chauffage des ordinateurs portables