LiPad de liPhone ne se recharge pas : comment résoudre le problème

Jutilise liPhone depuis un certain temps. Au fil des ans, jai été confronté à des problèmes courants tels que le problème de connectivité Bluetooth, la consommation de la batterie ou le problème de Wi-Fi ou de charge que la plupart dentre vous ont pu rencontrer à un moment donné.

Ayant connu à plusieurs reprises le problème du “iPhone ne se charge pas”, jai appris à le résoudre facilement. Franchement, dans la plupart des cas, tout ce que javais à faire pour le réparer était de redémarrer simplement mon smartphone. Bien que de pauvres accessoires de tiers et de la crasse de poche ou de petits morceaux de peluche aient également joué les trouble-fêtes à plusieurs reprises.

Il y a quelques jours à peine, jai trouvé mon iPhone 7 Plus bloqué en cours de chargement. Bien que lindicateur de charge soit visible, mon phablet ne se chargeait pas du tout. Cest le connecteur Lightning à 1,5 $ qui sest avéré être le véritable coupable. Par coïncidence, le lendemain, jai utilisé un connecteur Lightning certifié par Apple pour alimenter mon nouvel iPhone. Mais là encore, jai découvert que mon smartphone ne se rechargeait pas alors que lindicateur de charge était allumé et fonctionnait. Et devinez quoi ? Cette fois, jai pu le réparer en redémarrant simplement mon phablet.

“Donc, daprès ce que jai vécu, le problème “LiPhone iPad ne se recharge pas” pourrait survenir pour plusieurs raisons. Comme par exemple, le méchant pourrait être votre connecteur Lightning, pauvre ou usé, une mise à jour logicielle malheureuse ou une peluche de poche. Par rapport aux chargeurs muraux, lordinateur portable charge votre appareil lentement. Parfois, elle peut ne pas facturer du tout ou elle peut effectuer le processus de facturation à laide de loption “Turtle Speed €”.

Problème de chargement de liPhone iPad : conseils pour le résoudre

Veillez à utiliser des accessoires certifiés Apple

Veillez à nutiliser quun connecteur Lightning certifié Apple. Si vous obtenez la fenêtre contextuelle “Accessoire non certifié” sur votre iPhone alors quil est certifié MFi, veuillez suivre ce guide pour résoudre le problème.

Les peluches créent-elles le problème ?

Veillez à ce que le port déclairage reste propre. Utilisez un aspirateur USB ou un cure-dent pour enlever la poussière (utilisez-le avec précaution).

Redémarrez votre appareil iOS

Redémarrez votre iPhone sil nest toujours pas chargé. Le processus de redémarrage sur les iPhone 7 et 7 Plus a été modifié grâce à lintroduction du bouton daccueil sensible à la pression. Sur les autres modèles diPhone iPad, il suffit dappuyer simultanément sur les boutons “Home” et “Sleep” pendant une dizaine de secondes pour les redémarrer. Une fois que votre iPhone a redémarré, essayez de le recharger.

Réinitialisation de tous les paramètres

Si les solutions ci-dessus nont pas fonctionné, veuillez réinitialiser tous les paramètres. Vous avez cliqué plusieurs fois pour résoudre ce problème.

Étape 1. Touchez “Réglages †” Général.

>Étape 2. Reset † Réinitialisation de tous les paramètres.

>Étape 3. Entrez votre mot de passe et appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres dans la fenêtre contextuelle.

>Réinitialiser votre iPhone

Comme je lai mentionné ci-dessus, ce problème pourrait également être dû à une mise à jour logicielle incorrecte. Alors, sauvegardez dabord votre appareil et restaurez-le comme neuf avec iTunes.

>Contacter Apple Care

Nous espérons que tous ces conseils vous seront utiles. Juste au cas où rien ne fonctionne pour vous et que vous ne pouvez pas charger votre appareil iOS, vous pouvez vous connecter à Apple pour obtenir de laide.

Faites-nous part de vos réactions dans le commentaire, à