Je ne peux pas envoyer de photos sur WhatsApp depuis liPhone : voici une solution rapide

Envoyer certaines de mes photos préférées à mes amis et à mes proches sur WhatsApp ma toujours réjoui. Pour être juste envers tout le monde, cest lun de mes moments les plus amusants. Cependant, parfois, pour diverses raisons comme une mauvaise connexion à Internet, lenvoi de photos via WhatsApp sur liPhone devient une tâche ennuyeuse. Soit lenvoi dune photo prend énormément de temps, soit lensemble du processus est bloqué et le travail ne peut pas être fait.

À ma grande surprise, il arrive que des photos ne puissent pas être envoyées via WhatsApp sur mon iPhone, même sil y a une bonne connexion internet. Ayant connu ce problème à plusieurs reprises, jai découvert quelques astuces qui me permettent de régler ce problème immédiatement.

Si vous ne pouvez pas non plus envoyer de photos de votre iPhone sur WhatsApp, voici comment résoudre ce problème immédiatement. Jetez un coup dœil.

WhatsApp nenvoie pas de photos sur liPhone : Voici les solutions possibles

Solution n°1 : Désactiver et activer le mode WiFi de Celluar AirPlan

  • Désactivez le Wi-Fi ou les données mobiles, quel que soit lappareil que vous utilisez. Paramètres de lapplication † Wi-Fi ou Cellular Mobile.

  • Et>
  • Au bout dun moment, arrêtez le mode avion. Activez ensuite le Wi-Fi ou les données mobiles.

>>Solution 3 : redémarrez votre appareil iOS

À plusieurs reprises, jai pu corriger quelques problèmes mineurs en redémarrant simplement mon iPhone. Appuyez sur le bouton “Home” et le bouton dactivation de la mise en veille en même temps pendant environ dix secondes.

>

>Pour iPhone X series : presser et relâcher rapidement le bouton de montée du volume † Presser et relâcher rapidement le bouton de descente du volume, puis vous devez appuyer et maintenir le bouton latéral (bouton darrêt) jusquà ce que vous voyiez le logo Apple .

>>Solution 3 : réinitialiser les paramètres de votre réseau

Le problème de connectivité à Internet peut être résolu en réinitialisant les paramètres du réseau. À plusieurs reprises, cette astuce a fonctionné pour moi.

Étape 1. Lancer lapplication Réglages sur votre iPhone † Touchez Général.

>Etape>Défiler vers le bas et taper Réinitialiser † Taper Réinitialiser les paramètres du réseau et confirmer.

>,>

Essayez denvoyer une photo à votre ami sur WhatsApp comme dhabitude. Vous pourriez le faire avec succès.

Si vous navez toujours pas résolu ce problème, continuez avec le processus ci-dessous.

Solution 4 : Effacer lhistorique des chats de WhatsApp

Il est recommandé de nettoyer vos applications de temps en temps. Même si vous navez pas de problème de stockage sur votre iPhone, vous devriez effacer fréquemment lhistorique des chats de WhatsApp.

Si vous ne voulez pas perdre lhistorique du chat, vous pouvez le sauvegarder et le restaurer plus tard .

Une fois que WhatsApp a été validé, vous pourrez peut-être envoyer des photos. Faites-nous savoir si cela a fonctionné pour vous.

Faites-nous part de vos commentaires sur