La fonction de mise en veille du MacBook ne fonctionne pas, dépannage

Plusieurs utilisateurs ont constaté que leur MacBook ne dort pas lorsquils essaient la commande ¿½Suspend. Les utilisateurs se plaignent également que leur machine ne se met pas en veille lorsquils ferment le couvercle.

>

Après la mise à jour de macOS ?

Cette situation se produit souvent après une mise à jour de macOS. Bien que ce problème puisse se produire sur nimporte quel modèle de MacBook, nous avons constaté quil se produit généralement plus fréquemment sur les MacBooks plus anciens (2013 et avant).

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles cette fonction ne vous convient pas. Dans cet article, nous vous proposons une brève suggestion qui pourrait vous aider à résoudre ce problème.

Réinitialisation du SMC et du PRAM (NVRAM)

Si vous avez déjà essayé un reset SMC et un reset PRAM en suivant les directives dApple et que vous êtes toujours confronté au problème, veuillez lire ce qui suit, sinon nous vous suggérons deffectuer les fonctions de reset avant de suivre le chemin du terminal comme expliqué dans cet article.

Se>

Pour une raison étrange, les paramètres de veille et dattente sont modifiés lors dune mise à niveau. Vous pouvez vérifier les paramètres en ouvrant lapplication Terminal sur votre MacBook.

Étape – 1 Ouvrir une session Terminal et taper pmset -g custom

>Étape – 2 Cette aide à la commande utile mais moins connue gère les paramètres de gestion de lénergie, tels que le délai dinactivité, lactivation lors de laccès administratif, le redémarrage automatique en cas de perte de puissance, etc. Dans les résultats de la commande, cherchez hiberner et dormir

Étape – 3 Le réglage par défaut de lhibernation est 3 et celui de la veille est 1. Parfois, le réglage de la veille devient 0, et cest ce que vous devrez changer.

Étape – 4 Pour modifier la valeur de configuration, tapez sudo pmset standby 1 et appuyez sur Entrée.

Étape – 5 Redémarrez votre MacBook

Avec un peu de chance, cela devrait régler votre problème. Votre MacBook va maintenant dormir lorsque vous fermez le couvercle et se réveiller lorsque vous louvrez. En utilisant la commande pmset, vous pouvez également vérifier le réglage du lidwake . Ce réglage permet de réveiller la machine lorsque le couvercle (ou la couverture) de lordinateur portable est ouvert (valeur = 01) et doit être réglé sur 1.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si cela a résolu votre problème avec votre MacBook. Ou si quelque chose dautre fonctionnait !