iTunes Radio manque dans lapplication musicale iOS 7 : voici comment la réparer

De nombreux utilisateurs qui ont passé à iOS 7 ont signalé que la nouvelle fonctionnalité de lapplication musicale, iTunes Radio, avait disparu. Il semble que ce soit un bug très commun et idiot qui peut être corrigé en fermant de force lapplication Music du commutateur multitâche.

Si vous êtes confronté au problème, voici les choses que vous devriez essayer avant dappuyer sur le bouton de panique. Mais avant de vous lancer, assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi valide.

1. La première chose que vous devez essayer est le bouton “Plus” dans lapplication Musique. Appuyez sur ce bouton et si vous trouvez iTunes Radio (“Radio”) dans la liste, votre problème est à moitié résolu. Vous pouvez faire glisser la radio hors de cette liste et la déposer dans le menu (si vous préférez).

>
2. Si 1 nest pas la solution, vous devrez forcer la fermeture de lapplication Musique du commutateur de tâches.

  • Appuyez deux fois sur le bouton “home”
  • glissez lapplication Musique et vous avez terminé
  • Relancez lapplication Musique et vérifiez si “Radio” apparaît dans le menu.

3. Si le chiffre 2 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous déconnecter de votre compte iTunes. Vous pouvez le faire en allant sur Settings † iTunes et App Store et en vous déconnectant. Pour sortir :

  • Appuyez sur votre identifiant Apple
  • Tapez Sign out
  • Ensuite, ouvrez lapplication Musique (vous devez également forcer la fermeture de lapplication une fois). Si “Radio” apparaît, tapez dessus et vous serez invité à vous connecter.

Aucune solution ne semble fonctionner pour tout le monde, car lerreur semble être assez aléatoire. Apple na pas reconnu le problème, donc nous sommes tous seuls. Les forums de support dApple comptent de nombreuses personnes qui postent sur le problème et nous listons les correctifs importants qui semblent fonctionner pour de nombreuses personnes.

Aller jusquà restaurer ou réinstaller iOS 7 semble assez tiré par les cheveux pour une correction, bien que des utilisateurs laient également souligné. Parfois, vous devez vous assurer que le pays sélectionné dans lApp Store iTunes Store est les États-Unis, car iTunes Radio nest actuellement disponible quaux États-Unis.