Le clavier de liPhone est lent et décalé après la mise à jour de liOS 7.1 ? Voici une solution

Si iOS 7.1 a apporté, officiellement, un certain nombre de mises à jour des performances des iPhones et iPads, il a ses propres problèmes à résoudre. Lun des plus importants que de nombreux utilisateurs ont signalé est un clavier lent et léthargique. Nous lavons remarqué en particulier sur les anciens appareils.

Si votre clavier est en retard après la mise à jour de liOS 7.1, vous pouvez généralement le remettre en marche en réinitialisant les paramètres de votre clavier. Voici comment le faire correctement ainsi que des informations supplémentaires sur ce quil faut faire si cela ne fonctionne pas.

Réinitialisation du clavier :

  • Aller à Paramètres † Général † Réinitialisation
  • Toucher Réinitialiser le dictionnaire du clavier

>

Redémarrez votre iPhone et testez le fonctionnement du clavier. Si cela fonctionne bien, vous avez fini de dépanner.

Ça na pas marché, alors que faire ?

Si la réinitialisation du dictionnaire du clavier na pas fonctionné (comme cela a été le cas pour de nombreuses personnes), voici ce quil faut essayer.

Essayez de supprimer des claviers supplémentaires :

  • Aller à Paramètres † Général † Clavier
  • Glisser à gauche sur les claviers supplémentaires que vous avez ajoutés et toucher Supprimer
  • (Vous pouvez ajouter le clavier à nouveau plus tard)
  • Redémarrez votre iPhone et essayez le clavier maintenant, fonctionne-t-il rapidement ou non ?

>Réinitialiser tous les paramètres :

Si cela ne fait pas trop mal, vous pouvez également réinitialiser tous les paramètres. Cela affecte tout mais ne supprime aucune donnée ( Paramètres † Général † Réinitialisation † Réinitialisation de tous les paramètres )

Si rien ne fonctionne, la réinitialisation est votre seule option. Cela est particulièrement vrai si vous avez effectué une mise à jour OTA vers iOS 7.1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur et restaurez iOS 7.1 comme neuf . Avant de restaurer à partir de la sauvegarde, testez le clavier et assurez-vous quil fonctionne correctement. Puis restaurez à partir dune sauvegarde pour récupérer toutes vos données.

Lorsque vous effectuez une sauvegarde et que vous constatez que le clavier commence à traîner, vous pouvez être sûr que quelque chose en dehors de la sauvegarde crée le problème. Dans un cas, un utilisateur a fait remarquer quun contact avait une entrée très longue pour le champ Travail. Ces incohérences sont également connues pour entraîner des retards au niveau du clavier.