Le flash LED ne fonctionne pas sur liPhone, procédures

Nous adorons prendre des photos avec nos iPhones ! Lappareil photo est lune des principales raisons pour lesquelles nous sommes prêts à payer le prix élevé de nos iPhones. Des selfies aux photos panoramiques, lappareil photo de notre iPhone capture tout. Et il est généralement assez bon pour prendre des photos, même la nuit. Mais parfois, sa mécanique ne suffit pas pour obtenir une image claire et belle la nuit ou dans les espaces sombres, et cest pourquoi nous avons notre flash ! Tout comme un flash photo traditionnel, le flash LED de liPhone inonde notre scène de lumière, juste pour ce cas rapide où lobturateur de lappareil photo souvre pour prendre cette image. Mais parfois, lorsque nous prenons cette photo de nuit, nous voyons une image très sombre. Sans raison apparente, nous découvrons que le flash LED de notre iPhone ne fonctionne pas comme il le fait habituellement. Alors, allons chercher de laide.

Malheureusement,>Articles connexes

  • Conseils pour lappareil photo de liPhone
  • Quest-ce qui ne dérange pas (MDN) ?
  • Lappareil photo de liPhone ne fonctionne pas ?

Fast Track

  • Activer>
  • Retirez votre iPhone de son étui
  • Allumer la lampe de poche LED pour les alertes
  • Éteindre Ne pas déranger
  • Fermer lapplication caméra
  • Désactiver le mode basse consommation

Mettez votre flash à lépreuve

Dabord, voyons si votre flash ne fonctionne pas. Ouvrez le centre de contrôle en vous glissant sur lécran pour vérifier le clignotement de votre LED. Vous pouvez même le tester depuis lécran de votre serrure ! Il suffit deffleurer licône de la lampe de poche, puis de lallumer.

Si>

Activer laffichage sur lécran verrouillé

Assurez-vous que “Afficher sur lécran verrouillé” est activé dans vos paramètres de notification pour toute application de messagerie pour laquelle vous souhaitez voir les notifications par flash LED. Allez à Settings Notifications et sélectionnez votre application. Puis, dans la section ALERTS, activez loption Afficher sur écran verrouillé.

Regardez les réglages du flash de votre appareil photo

Si le flash de votre iPhone ne fonctionne pas, ou sil séteint à chaque fois que vous prenez une photo, vérifiez les paramètres du flash dans lapplication de lappareil photo. Ouvrez lapplication de lappareil photo pour prendre une photo ou une vidéo et touchez licône de léclair dans le coin supérieur gauche de lécran pour choisir un autre réglage.

Vos>

Dépanner la lampe de poche LED de votre iPhone

Avant deffectuer lune des étapes ci-dessous, retirez votre iPhone de son étui. Souvent, votre cas a changé et bloque maintenant une partie ou la totalité du flash LED et peut-être même votre caméra arrière. Prenez donc quelques secondes pour vérifier que rien ne bloque le flash LED et lobjectif de lappareil photo. Et si vous utilisez une affaire, retirez-la. Essayez ensuite dutiliser le flash.

Étape – 1 Vérifier les paramètres

Tout dabord, vérifiez la configuration pour vous assurer que vous lavez configurée correctement. Allez à Paramètres Général Accessibilité. Faites défiler vers le bas jusquà la section “Audience” et assurez-vous que loption “Flash LED pour les alertes” est activée ici.

>Étape – 2 Bloquez-le

Veuillez noter que cette fonction ne fonctionne que lorsque votre iPhone est verrouillé. (Lécran sest éteint). Cliquez sur le bouton de verrouillage sur le côté de votre iPhone pour le verrouiller et essayez-le.

Étape – 3 Éteindre le MDN

Vérifiez votre réglage “Ne pas déranger” (DND). Si le MDN est activé, cette fonction dalerte LED ne fonctionnera pas. Il en va de même pour le mode Avion. Parfois, ces paramètres sont annulés lorsque vous appuyez accidentellement sur ces touches dans le centre de contrôle. Faites glisser le téléphone du bas vers le haut et assurez-vous que les modes MDN et Avion sont correctement réglés.

>Étape – 4 Fermer lapplication Camera

Appuyez deux fois sur le bouton “Home” et vérifiez si lapplication de lappareil photo avec flash est ouverte. Si cest le cas, fermez lapplication en la glissant vers le haut. Redémarrez votre iPhone et testez la fonctionnalité de votre flash LED

Étape – 5 Refroidissement

Dans certains cas, votre iPhone surchauffe en raison de lutilisation et le flash de la LED peut ne pas fonctionner. Si vous prenez beaucoup de vidéos ou de photos avec votre flash allumé ou si vous utilisez votre iPhone dans un environnement chaud, vous recevrez un message indiquant que le flash est éteint. Le message reste affiché jusquà ce que votre iPhone atteigne une température de fonctionnement normale.

Donc,>

Étape – 6 Apportez le pouvoir

Vérifiez le réglage du mode de faible puissance. Réglez-le sur OFF et testez ensuite sa fonction de flash LED. Parfois, si vous activez le mode de faible consommation, cela affecte cette fonctionnalité. Vous pouvez vérifier vos paramètres en appuyant sur Paramètres Batterie Mode faible consommation

Si>

Enfin, si rien ne fonctionne, y compris une restauration, il est fort probable que le matériel de votre iPhone soit à lorigine du problème. Certains lecteurs font état dun succès en appuyant fermement autour du flash LED à larrière, dans une prise en forme de visière entre lavant et larrière de liPhone. Si vous essayez cette astuce, faites preuve de prudence, car une pression trop forte pourrait causer dautres dommages (et il y a de fortes chances que vous ne le sachiez pas avant que quelque chose dautre ne se passe mal). Donc, encore une fois, effectuez cette action à vos propres risques. Si le flash LED ne fonctionne toujours pas comme une lampe de poche, contactez le support Apple .

  • Essayez>
  • Jai fait une restauration complète via iTunes et il la corrigée
  • Essayez dutiliser une application de caméra tierce. Cela a fait laffaire pour moi
  • Jai forcé la fermeture de lapplication caméra et lai relancée. Cela a fonctionné depuis lors
  • Ouvrez lapplication Camera puis faites glisser vers le réglage Slo-Mo. La caméra se met en marche et montre la vue à lécran. Lorsque je reviens à lappareil photo normal, il me permet de prendre des photos

Nous espérons que vous avez pu identifier et résoudre ce problème sur votre iPhone. Faites-nous savoir si vous avez toujours le problème dans les commentaires ci-dessous.