Lécran de liPhone est devenu noir et blanc : comment le réparer

Il arrive parfois que vous activiez sans le savoir certaines fonctionnalités sur votre appareil iOS et que vous ne sachiez pas comment les désactiver. Cela métait arrivé à plusieurs reprises lorsque jétais nouveau dans lécosystème iOS. En essayant dapprendre à utiliser liPhone comme un pro rapidement, je me trompe souvent dans les réglages et je me demande pourquoi je ne peux pas résoudre certains problèmes qui surviennent de temps en temps.

Il y a quelques jours, mon cousin a acheté un nouvel iPhone 6s . Alors quil essayait de maîtriser iOS, liPhone est soudainement devenu noir et blanc. Il pensait que quelque chose avait terriblement mal tourné avec son iPhone quand il ne pouvait pas résoudre le problème tout seul. Plus tard, il ma raconté toute lhistoire avec beaucoup de déception. Ayant connu le même problème, jai tout de suite eu lidée et jai pu le résoudre immédiatement.

>

Il existe une fonction appelée “Grayscale Mode” dans iOS, qui convertit lécran de lappareil en noir et blanc. Il est fourni avec le paquet “Accessibilité” et est conçu pour les personnes daltoniennes ou malvoyantes.

Vous avez peut-être activé ce mode sur votre appareil sans le savoir. Suivez les étapes suivantes pour léteindre.

Comment réparer un iPhone bloqué en mode noir et blanc

Étape 1. Lancez lapplication Paramètres de votre iDevice † Tapez sur Général .

>Étape 2. Toucher Accessibilité .

> Étape 3. Désactiver léchelle de gris .

>Regardez les filtres de zoom en niveaux de gris

.

Il suffit de double-cliquer sur lécran de votre iPhone avec trois doigts pour vérifier si les filtres de zoom sont la cause du problème. Si vous avez activé le filtre de zoom, il sera désactivé ainsi que le mode déchelle de gris.

Désactiver le filtre de zoom en niveaux de gris

Étape 1. Ouvrez lapplication Paramètres † Appuyez sur Général suivi de Accessibilité .

Étape 2. Toucher Zoom .

> Étape 3. Faites défiler vers le bas et touchez Filtre de zoom .

> Étape 4. Sélectionner Aucun .

>Cest ça !

Pour éviter que le problème ne se reproduise, il serait préférable de désactiver le zoom. Espérons que votre appareil ne passera plus accidentellement en mode échelle de gris.

Partagez vos réflexions avec nous dans le commentaire, à ladresse