iMessage ne se synchronise pas sur tous les appareils : iPhone, iPad ou iPod Touch ; correctif

Lorsque vous envoyez ou recevez un message sur votre iPhone, il doit également apparaître sur votre montre, votre Mac ou tout autre appareil . Mais parfois, nos iPhones, montres Apple, Macs et autres iDevices ne semblent pas synchroniser correctement les messages. Vous êtes coincé avec le problème de labsence de synchronisation entre les appareils.

Articles>

  • Apple Watch iMessage ne fonctionne pas
  • iMessage ne fonctionne pas ?
  • Enregistrer les images iMessage en photos sur les iPhones
  • Voulez-vous iMessage sur votre PC Windows ?

En théorie, iMessage devrait se synchroniser entre tous vos appareils qui utilisent le même identifiant Apple , y compris votre iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. Vos SMS et iMessages devraient apparaître sur chaque appareil connecté, et toutes vos conversations se synchroniseront et se mettront à jour instantanément. Apple Messages est censé être une expérience sans faille . La mise à jour de votre système dexploitation iOS, macOS ou watch ne devrait pas affecter la synchronisation de vos messages et iMessages. Mais la vie nest pas parfaite ! Certains lecteurs signalent quaprès une mise à jour, leurs iMessages ne se synchronisent plus entre les appareils.

Parfois,>

iMessage comprend des fonctionnalités qui vous permettent de lancer un fil de discussion sur un appareil et de continuer ce message sur un autre appareil en utilisant le même Apple ID. Lorsque les choses fonctionnent parfaitement, Apple synchronise vos conversations entre elles. Il suffit de configurer le compte iMessage sur chaque Mac ou appareil avec le même identifiant Apple . Cependant, plusieurs utilisateurs nous disent que iMessage ne se synchronise pas sur tous les appareils. Si votre iMessage ne se synchronise pas, essayez ces solutions jusquà ce que vous résolviez le problème :

Les bases

  • iDevices : allez à Settings Messages et activez iMessage
  • .

  • Mac : ouvre lapplication Messages. Choisissez Messages Préférences Comptes et sélectionnez iMessage dans la liste des comptes. Confirmez que votre Apple ID est activé et que la case est cochée

Vérifier>

  1. Vérifiez que votre iDevice, Apple Watch et Mac utilisent le même Apple ID
  2. Vérifiez que votre numéro diPhone est actif sur votre iPhone
  3. Vérifiez que votre Mac utilise votre numéro diPhone sur Vous pouvez être contacté pour recevoir des messages sur

>Activez le transfert sur vos appareils.

  • appareils iOS : aller à Settings General Handoff and activate
  • Apple Watch : allez sur votre iPhone jumelé et ouvrez lapplication Watch. Tapez Mon quart Général Activer le transfert et allumer
  • Mac : choisissez Apple Menu System Preferences General et activez Allow Transfer between this Mac and your iCloud devices

>Le Handoff est une fonction dApple qui vous permet de continuer à travailler sur un appareil là où vous vous étiez arrêté sur un autre. Il ne fonctionne que lorsque vous vous connectez à iCloud avec le même identifiant Apple sur tous vos appareils et ordinateurs. De plus, vos appareils doivent avoir la fonction Bluetooth activée et être à portée de BT les uns des autres (environ 10 mètres ou 30 pieds).

Exigences

Assurez-vous que iMessage est activé ( Settings Message s .)

Réactiver

Il est important dactiver iMessage sur tous vos appareils iOS et ordinateurs avec le même Apple ID. Si vous avez déjà activé iMessage, appuyez sur Settings Message s et puis e désactivez iMessag e. De là, ouvrez en tapant sur lapplication Messages sur lécran daccueil pour vous connecter à nouveau avec votre identifiant Apple et activer iMessage.

>Mise à jour dun paramètre

Cette solution particulière permet de synchroniser les problèmes si vous voulez synchroniser liPhone avec dautres iDevices (iPad ou iPod Touch). Effectuez ce processus sur chaque appareil iOS dont vous disposez. Appuyez sur Settings Messages Send & Receive. Ce paramètre est le numéro de téléphone portable par défaut de votre iPhone. Regardez sous iMessage At et vous pourrez vous joindre et vérifier que ladresse électronique indiquée est la même que sur tous vos autres appareils. Sinon, ajoutez la même adresse électronique sur tous vos autres appareils. Et si aucun courriel nest répertorié, ajoutez-le. Dans ces paramètres, vérifiez que lApple ID est correct.

Ensuite,>Settings Messages Send & Receive ), assurez-vous que votre numéro diPhone est affiché comme un élément atténué et coché . Parfois, votre numéro diPhone nest pas composé.

Si votre numéro nest pas composé, votre application de messagerie ne se connecte pas aux serveurs iMessage. Par conséquent, vous devez léteindre puis le rallumer, ce qui permet à iMessage de redémarrer et de se reconnecter aux serveurs iMessages dApple. Allez dans Settings Messages iMessage et éteignez et rallumez le. Cette action oblige votre iPhone à repasser par le processus dactivation.

>Autres solutions

  • Certains lecteurs nous disent que la suppression des fils de discussion de iMessages résout ce problème . Alors pensez à supprimer vos anciens fils de messages sur tous les iDevices, Macs et montres Apple pour synchroniser plusieurs produits Apple avec votre Apple ID. En fonction de ce que vous voulez ou de ce dont vous avez besoin, essayez cette étape quand elle vous semble la plus logique
  • Changer>Settings Messages Send and receive , dans iMessage Vous pouvez vous contacter et commencer de nouvelles conversations à partir de

Se déconnecter de lApple ID sur tous les iDevices et Macs

  1. Se reconnecter sur le Mac en premier
    1. Désactiver le numéro de liPhone dans Peut être contacté pour recevoir des messages dans :
    2. Entrez manuellement votre numéro diPhone dans un nouveau message et envoyez
  2. Vérifiez les messages sur votre iPhone et envoyez une réponse
  3. Maintenant, activez votre numéro diPhone sur votre Mac
  4. Allez à Settings Messages Send & Receive et connectez-vous avec votre identifiant Apple

Pourquoi la synchronisation des messages nest-elle pas supprimée ?

Il est parfait que lorsque vous supprimez ce message sur votre iPhone (ou votre Mac, Apple Watch, iPad, etc.), il est automatiquement supprimé sur tous vos autres appareils également. Cest ça, la synchronisation, non ? Malheureusement, avec iMessage et les messages dApple et de ses produits connectés par Apple ID, la suppression ne se synchronise PAS sur tous les appareils . En fait, la suppression de textes (iMessage ou SMS) fonctionne UNIQUEMENT localement, sur cet appareil particulier.

Les>

Pour lapplication Messages et iMessage, la synchronisation entre les appareils signifie en fait laffichage sur tous les appareils . Cela signifie que tous les SMS et iMessages sont envoyés à tous vos appareils et Macs connectés, mais il nexiste actuellement aucune méthode pour détecter la suppression dun message et la signaler au système afin que tous vos appareils suppriment automatiquement les messages. Par conséquent, vous devez supprimer les textes de chaque appareil ou Mac individuellement. Pour les iFolks qui possèdent une montre Apple, cest un vrai casse-tête, car il ny a actuellement aucun moyen de supprimer plusieurs messages – vous supprimez un message à la fois. Un vrai gaspillage de temps !

> Les iMessages ne se synchronisent pas entre eux via iCloud . Si vous le remarquez, il ny a pas de paramètre iCloud pour les messages. iMessages utilise votre Apple ID, mais cest tout. Chaque produit Apple que vous possédez génère une clé de connexion unique (basée sur le numéro de série de votre appareil) pour crypter vos messages afin quils soient sécurisés en transit. Apple ne stocke pas une copie de cette clé dans iCloud ; elle nexiste que localement sur lappareil.

>Ainsi, lorsque vous envoyez ou recevez un message, les serveurs iMessages dApple envoient vos messages texte à chacun de vos appareils connectés jusquà ce quils les acceptent. En termes simples, les serveurs iMessages copient vos messages jusquà ce quune copie soit délivrée à chaque appareil connecté avec un Apple ID. Il ny a aucun lien entre ces copies, donc il ny a aucun moyen de reconnaître si vous avez supprimé un texte dans lune dentre elles.

Les iMessages sont cryptés de bout en bout . Ils sont sauvegardés dans le cadre des sauvegardes iCloud ou iTunes de chaque appareil. Et seuls vos appareils stockent tous vos messages localement, en clair . Mais lorsque les textes sont en transit dun appareil à lautre, ils sont cryptés de sorte quApple ne peut pas les lire. Ces mesures ont été mises en place pour protéger votre vie privée.

Nettoyer nos maisons numériques est un vrai casse-tête !

Vous avez connecté tous vos appareils et Mac pour vous synchroniser avec iMessage. Lorsque vous envoyez ou recevez un message, chaque appareil affiche et met à jour ces conversations. Mais lorsque vous supprimez une conversation, vous devez supprimer chaque fil de discussion sur tous les appareils, un par un et à la main !

Pour>

Pour>

Que puis-je faire ?

Si vous êtes frustré par lun de leurs produits ou systèmes dexploitation Apple, faites-le leur savoir ! Envoyez vos commentaires directement à Apple et faites-leur savoir ce que vous souhaitez changer et pourquoi. Ensuite, si vous en avez assez de devoir supprimer le même message sur chaque appareil, faites-le savoir à Apple.