iMessage ne fonctionne pas iOS 10, Dépannage

iOS 10 apporte enfin du style à iMessage. Nous avons donc maintenant une expérience de message vivante qui comprend lémoji, lencre invisible, des fonds animés, le toucher numérique, des effets de bulles, lécriture manuscrite et des tonnes dautocollants.

iOS 10 est également la première incursion dApple dans louverture diMessage aux développeurs tiers. Notre expérience iMessage devient donc beaucoup plus intéressante et amusante, car les développeurs proposent de nouveaux modules complémentaires à nos messages.

iMessage est en train de changer la façon dont nous communiquons par le biais de nos smartphones, en agissant comme une plaque tournante pour toutes sortes dexpériences différentes. Mais comme iMessage devient de plus en plus complexe, il en va de même pour nos problèmes et questions concernant lapplication.

Les utilisateurs de liOS 10 signalent divers problèmes avec leurs applications iMessages après la mise à niveau vers le dernier iOS. Si vous êtes passé à la dernière version diOS et que vous rencontrez des problèmes avec iMessage et Messages, voici quelques conseils pour vous aider à résoudre les problèmes.

Utiliser une version différente diOS ?

  • Voir cet article pour les numéros de iMessage et Message i OS 12
  • Si vous utilisez iOS 11 et que vous avez des problèmes avec les messages, consultez cet article
  • Et si vous utilisez toujours iOS 9, consultez cet article pour corriger vos problèmes de messagerie sous iOS 9

Ces conseils résoudent la plupart des problèmes de iMessage

La plupart du temps, nos problèmes iMessage sont liés à un paramètre qui a été modifié, alors essayez dabord ces conseils.

  1. Assurez-vous que vous appliquez suffisamment de pression avec votre doigt ou votre stylet sur le bouton “Envoyer un message” (licône de la flèche vers le haut à droite de votre message). Et maintenez cette touche enfoncée plus longtemps que dhabitude pour permettre au menu Envoyer avec effets dapparaître.
    1. Pour les iFolks avec 3D Touch, une légère tape suffit
    2. Pour les iFolks sans 3D Touch, une longue tape ferme est tout ce dont vous avez besoin
  2. Redémarrez lapplication Messages en appuyant deux fois sur le bouton Accueil, puis en glissant dans lapplication pour la fermer de force. Cette action de force arrête lapplication Messages. Vous ne perdez aucune donnée ni aucun message. Ensuite, redémarrez lapplication Messages
  3. Redémarrez votre appareil iOS en appuyant sur le bouton darrêt et en le maintenant enfoncé jusquà ce que vous voyiez le curseur. Faites ensuite glisser le curseur pour éteindre votre appareil
  4. Activer le mode avion et le désactiver en allant dans Paramètres Mode avion
  5. Désactiver et activer iMessage en allant dans Paramètres Messages

Conseils de configuration et connexions

  1. Il est probable quun problème de connexion soit à lorigine de ce problème. La réinitialisation des paramètres du réseau peut résoudre ce problème. Il suffit dappuyer sur Settings General Reset choisir Reset network settings
  2. Certains utilisateurs ont déclaré que la désactivation du support Wi-Fi résout ce problème. Si vous voulez essayer cette astuce, allez à Settings Cellular et désactivez le support Wi-Fi
  3. Assurez-vous que le réglage de la date et de lheure est réglé sur “Régler automatiquement” dans Settings General Date & Time
  4. Réinitialiser tous les paramètres en ouvrant Settings General . Faites défiler vers le bas et touchez Reset. Choisissez Réinitialiser tous les paramètres . Entrez votre mot de passe si vous y êtes invité et sélectionnez à nouveau Réinitialiser tous les paramètres. Cela réinitialise tous les paramètres de votre iDevice. Mais il ne supprime aucun média ou information
  5. .

  6. Essayez de modifier vos paramètres DNS et réessayez si cela résout votre problème diMessage. Pour ce faire, appuyez sur Settings Wi-Fi . Localisez votre connexion sans fil, puis appuyez sur le bouton (i). Appuyez maintenant sur le champ DNS et entrez 8.8.8.8.8 ou 8.8.8.4.4 (cest le DNS public de Google)
  7. .

Si aucun de ces Top Tips na fonctionné pour vous, examinons quelques problèmes spécifiques que les iFolks ont signalés avec iMessage et Messages sur iOS10 et les versions ultérieures.

iMessage issues : effects not working

Lune des plaintes les plus fréquentes est que les nouveaux effets de liOS 10 iMessage ne fonctionnent pas. Si vous rencontrez ces problèmes avec iMessage, la première chose à vérifier est que vous (lexpéditeur) et le destinataire du message utilisez iOS 10 ou plus.

Les effets complets diMessage ne fonctionnent que lorsque tous les appareils récepteurs utilisent le dernier iOS. Sinon, de nombreuses animations sympas sont transmises sous forme dimages statiques.

Assurez-vous également denvoyer vos messages via iMessage et non sous forme de SMS. La façon la plus simple et la plus rapide de le savoir est que les messages iMessage sont en bleu et les messages SMS MMS en vert. Les effets ne fonctionnent que sur les textes iMessage, les bleus.

Les effets de bulles napparaissent pas dans iMessage

Un problème courant est que les effets de bulles napparaissent pas lorsque le bouton “Envoyer” est maintenu enfoncé.

Ce>

  • Swipe : tamponne la bulle et fait onduler lécran entier
  • Fort : Envoie une bulle géante qui tremble avant de se mettre en place.
  • Doux : envoie une petite bulle qui glisse doucement en place
  • Encre invisible : couvre la bulle dun bruit animé et se brouille jusquà ce que vous la déplaciez

La première chose à vérifier est que loption “Réduire le mouvement” est désactivée. Vérifier Général Accessibilité Réduire les mouvements Handicapés .

En outre, nous avons découvert que les effets de bulles ne fonctionnent que lorsque le bouton “Envoyer” est enfoncé sur les iPhones et iDevices 3D Touch. Pour les iDevices non 3D Touch, les effets de bulles napparaissent que lorsque vous appuyez longtemps sur le bouton Envoyer (licône de la flèche vers le haut à droite de votre message).

Les>

Un autre problème avec iMessage est que les effets décran napparaissent pas lorsque vous ajoutez un message.

Ce que font les effets décran dans iMessage

  • Ballons : envoie des ballons multicolores qui se gonflent et senvolent du bas de lécran
  • Confetti : libère des confettis multicolores du haut de lécran
  • Laser : remplit lécran de laser et de son
  • Feux dartifice : déclenche un feu dartifice multicolore
  • Étoiles filantes : tire des rafales détoiles sur lécran de gauche et explose en se déplaçant vers la droite

La vérification similaire aux effets de bulle est que la fonction Réduire le mouvement est désactivée.

Check General Accessibility Reduce Motion Off

La>

Veillez à appuyer fermement sur le bouton denvoi pour liPhone 3D Touch et les iDevices. Pour les iDevices non 3D Touch, appuyez et maintenez le bouton denvoi (licône de la flèche vers le haut à droite de votre message).

En haut de votre appareil, sélectionnez longlet Affichage et faites glisser vers la droite pour changer le type deffet. Une fois sélectionné, appuyez sur le bouton denvoi, licône de la flèche bleue pointant vers le haut à droite de votre message.

La fonction décriture manuscrite dans iMessage ne fonctionne-t-elle pas ?

Si le clavier écrit à la main napparaît pas automatiquement, faites pivoter lécran en mode paysage et appuyez sur le bouton de la boucle dessinée à la main situé dans le coin inférieur droit du clavier à lécran. Le bouton décriture ressemble à un “e” inversé.

Pour>

Lémoji>

iOS amène les emojis à un nouveau niveau ! Littéralement au bout des doigts, nous avons un tas dicônes demoji pour exprimer nos sentiments dun moment à lautre.

Intégré dans iOS 10 est une excellente fonction de clavier prédictif à frappe rapide qui suggère des émojis pour remplacer les mots normaux.

Ainsi, si vous tapez un dragon, le texte passe à lorange, indiquant quun dragon emoji est disponible pour remplacer le mot. Touchez lorange pour remplacer par emoji ou ignorez pour garder votre mot.

Notez>

Malheureusement, certains utilisateurs diMessage rencontrent des problèmes dapparition démojis prédictifs. Souvent, la barre de texte prédictive naffiche pas démoji correspondant, de sorte que les utilisateurs sont obligés de les trouver manuellement.

La bonne nouvelle pour vous, amateurs demoji, cest que nous avons quelques solutions pour vous ! Consultez cet article pour obtenir des conseils plus détaillés sur la manière de dépanner lemoji .

Un mot davertissement pour les utilisateurs multiples de clavier

Si vous avez plusieurs claviers installés, maintenez licône du globe terrestre enfoncée et sélectionnez le clavier Emoji. Notez également quà lheure actuelle, les emoji prédictifs ne fonctionnent PAS sur le clavier Gboard ou sur dautres claviers tiers.

report>

Emoji prédictif Fix 1

Allez dans Settings General. Sélectionnez Claviers. Faites défiler lécran vers le bas et localisez le bouton “Predictive”. Activez et désactivez cette option plusieurs fois, et terminez en lactivant (vert).

Maintenant,>

Vérifiez et voyez si iMessage prédit maintenant les emojis comme prévu.

Emoji prédictif Fix 2

Allez dans Settings General. Faites défiler vers le bas et sélectionnez Réinitialiser. Dictionnaire des touches de réinitialisation du clavier. Entrez votre mot de passe si vous y êtes invité et appuyez à nouveau sur Réinitialiser le dictionnaire.

Une fois que le dictionnaire est réinitialisé, retournez à Settings General. Et sélectionnez Claviers. Touchez Modifier et supprimez le clavier Emoji.

Une>

Maintenant, redémarrez votre iDevice en appuyant en même temps sur le bouton dactivation de la mise en veille et sur le bouton daccueil pendant 10 secondes, attendez de voir le logo Apple.

Vérifiez et voyez si iMessage prédit maintenant les emojis comme prévu.

Emoji prédictif Fix 3

Voir nos conseils vidéo pour faire fonctionner les émojis prédictifs.

iProblèmes>

Après la mise à niveau vers iOS 10, vous rencontrez des problèmes pour envoyer ou recevoir des messages. Vos messages sont peut-être affichés comme étant envoyés, mais ne sont jamais délivrés. Ou bien vos messages apparaissent comme non délivrés, mais vous obtenez une réponse.

Ces problèmes se produisent dans les messages individuels et de groupe.

Donc, si vous rencontrez ce problème, essayez les 9 conseils énumérés ci-dessus. Cela inclut le redémarrage de votre téléphone, lactivation et la désactivation de lapplication iMessage et la restauration des paramètres dusine de votre appareil.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, essayez de désactiver lassistance Wi-Fi.

Voir aussi : Messages (iMessage) ne fonctionnant pas, Comment y remédier

Messages texte retardés

Lorsque vous utilisez iMessage, vous ne recevez les messages que plusieurs heures après leur envoi. Ou encore, vos destinataires reçoivent vos messages envoyés plusieurs heures après que vous les ayez postés.

Vous recevez même un avis “délivré”, mais le message narrive pas tout de suite. Ce problème survient souvent lorsque votre numéro de téléphone nest pas composé dans lapplication FaceTime.

Pour résoudre ces problèmes de €˜delayed message’, changez les paramètres de votre téléphone’s. Allez dans Paramètres et sélectionnezFaceTime.Turn FaceTime off, puis back on, et appuyez sur €˜use Apple ID pour FaceTime.™ Votre numéro de téléphone affiche une vérification solide et iMessage devrait commencer à fonctionner correctement.

Les>

Lorsque vous envoyez un iMessage à vos amis, il est livré deux ou trois fois de manière inattendue. Si vous avez ce problème, essayez quelques-unes des solutions décrites ci-dessus. Cela inclut lactivation et la désactivation de votre iDevice, son redémarrage et sa réinitialisation aux paramètres dusine.

Si ces étapes ne permettent toujours pas de résoudre le problème, essayez de réinitialiser les fonctions réseau de votre téléphone dans les paramètres.

Éteignez iMessage et rallumez-le. Si vous continuez à rencontrer le même problème, contactez le support Apple pour des solutions supplémentaires.

Voir aussi : Comment envoyer et recevoir des iMessages en mode avion

Attente dune erreur dactivation dans iMessage

  1. Aller à Settings Messages et désactiver iMessage
  2. Éteindre Facetime
  3. Déconnectez-vous de votre Apple ID
    1. Allez dans Settings iTunes & App Store Appuyez sur Apple ID Déconnectez-vous
  4. Activer le mode avion
    1. Le Wifi sera automatiquement désactivé.
    2. Allumer le Wifi
  5. Retournez à Settings Messages et activez iMessage
    1. Entrez votre identifiant et votre mot de passe Apple
  6. Aller à Paramètres et désactiver le mode avion
    1. Si vous voyez une notification indiquant “Votre fournisseur peut facturer par SMS”, appuyez sur OK
    2. Sinon, allez dans Messages, désactivez iMessage et réactivez-le.
  7. Attendez quelques minutes et votre iMessage devrait sallumer

iMessage continue de planter en essayant de taper

Certains utilisateurs ont eu ce problème ennuyeux. iMessage plante fréquemment en essayant de lutiliser. Une astuce qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs est de désactiver les fonctions Auto Cap, AutoCorrect, prédictive et de vérification de lorthographe.

Il sagit plutôt dune solution de contournement, mais elle fonctionne et atténue le problème de lécrasement.

Message texte “Service refusé” de “Inconnu ?

Un autre problème de iOS 10 iMessage est la réception dun message texte de ˜Unknown’ refusé. Si vous le recevez, signalez le message à votre fournisseur daccès. Le problème est probablement votre fournisseur de services mobiles et non votre iPhone Apple iDevice.

Conseils pour le dépannage du message texte “Service refusé”

  1. Synchronisez et sauvegardez votre téléphone avec iTunes
  2. Rétablir le réglage dusine dorigine
  3. Synchronisez avec iTunes pour restaurer vos applications, musiques, photos et autres fichiers
  4. Lors de la restauration de votre appareil, noubliez pas de le restaurer en tant que “nouvel appareil”. Ne restaurez pas à partir dune “sauvegarde”, sinon vous vous retrouverez avec le même problème.

Et noubliez jamais de faire le ménage !

Maintenant quiMessage est une application robuste, elle a besoin despace pour bouger et despace pour se développer. Il est donc plus important que jamais de vider le cache de vos messages et de iMessage. Si vous êtes un utilisateur assidu de Messages, vous trouverez peut-être de lespace en plus lorsque vous enverrez et recevrez ces messages améliorés, avec des photos, des animations, des vidéos et toutes les autres surprises quApple et maintenant les développeurs tiers ont en réserve pour iMessage. Commencez donc à supprimer vos messages en appuyant sur le bouton Modifier dans le coin supérieur gauche de lapplication Messages et appuyez sur licône du panneau darrêt à côté de chaque conversation. Pour éviter la multiplication des messages, modifiez certains de vos paramètres de Messages. Allez à Paramètres>Messages. Faites défiler vers le bas jusquà lhistorique des messages et modifiez la durée de conservation des messages, qui passera dun an à un an ou même 30 jours (notre recommandation.) To>conseils>

Conseils aux lecteurs

  • Arreglé iMessage asegurándome de que la fecha y la hora fueran correctas. Después de viajar en una zona horaria diferente, mi fecha y hora no se actualizaron automáticamente como lo hace normalmente cuando regreso. Así que ajusté manualmente la hora y la fecha tocando la zona horaria correcta en el mapa. Una vez que eso fue correcto, entonces y solo entonces volví a verificar la opción automática

Résumé

Lapplication Apple€™sMessages comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités utiles et amusantes dans le dernier iOS 10. Alors laissez €™s vous permettre de profiter au maximum de notre messagerie sans avoir à vous soucier de dépanner pendant des heures. Profitez de iMessage. Si vous rencontrez des problèmes, jespère que ces conseils vous permettront de faire redémarrer iMessage. Sinon, veuillez nous faire part de ces conseils dans les commentaires ci-dessous, afin que nous les ajoutions au fur et à mesure que les gens découvrent la version 10€™s diMessage. Partagez donc lamour et la douleur alors que nous découvrons tous les fonctionnalités dynamiques de Apple Messages.