LiPad de liPhone coincé après la mise à jour vers iOS 7 ? Voici comment y remédier

Cest une rareté, mais si votre iPhone iPad est coincé quelque part en mode de récupération ou en mode logo Apple (affiche licône iTunes avec le connecteur) après une mise à jour iOS 7, il ny a pas lieu de paniquer. Il savère que le problème est facilement résolu grâce à une réinitialisation en dur. Ou, au mieux, un simple lancement de DFU. Laissez-moi vous expliquer.

Nous avons trouvé quelques utilisateurs qui ont attiré lattention sur un problème : après la mise à jour vers iOS 7, liPad de liPhone est bloqué à lécran de récupération ou au logo Apple. Le redémarrage ne démarre jamais et, au lieu de cela, liDevice est complètement bloqué.

iPhone bloqué après la mise à jour vers iOS 7 : conseils pour le réparer

Apparemment, la cause du problème nest pas très claire. Cela peut avoir un rapport avec les boucles de redémarrage dans lesquelles se trouve liDevice. Il se peut quêtre en mode DFU cause certains problèmes, ou quiTunes ne sorte pas liDevice du mode DFU après la mise à jour du firmware.

Quel que soit le problème, la première chose à faire est dessayer de réinitialiser le système.

Réinitialisation

Un hard reset est simple. Voici ce que vous devez faire :

Étape 1. Appuyez sur le bouton dalimentation et sur le bouton daccueil et maintenez-les enfoncés jusquà ce que lécran se vide.

Étape 2. Lorsque lécran devient vide, relâchez les boutons. Après un certain temps, appuyez sur le bouton dalimentation jusquà ce que le logo Apple apparaisse.

Si tout sest bien passé, votre iPhone iPad devrait démarrer avec succès.

Un hard reset fait généralement sortir liPhone iPad du mode DFU, ce qui peut avoir déclenché un cycle de redémarrage ou lappareil sest coincé dans le logo.

Conseil : Parfois, lorsque vous effectuez une réinitialisation en dur, votre iPhone iPad se rétablit. Veuillez effectuer une nouvelle réinitialisation en dur et si le mode de restauration apparaît toujours, vous navez pas dautre choix que de connecter votre iPhone iPad à lordinateur iTunes et deffectuer à nouveau la restauration.

Il est toujours plus sûr davoir une sauvegarde de votre appareil sur iCloud ou iTunes. Un conseil important, même à un moment où Apple pousse activement lOTA : recherchez une mise à jour par câble via iTunes sur votre ordinateur au lieu dun OTA. Beaucoup plus sûr.

Cest ça, les amis !