LiPhone ne sallume pas : voici comment résoudre ce problème

Presque tous les utilisateurs diPhone ont dû rencontrer ce problème après en avoir acheté un. Le problème a été très répandu, surtout après la sortie de liOS 9 dApple.

Jai vu de nombreux utilisateurs soulever ce problème sur de nombreux forums. Une chose que jai remarquée, cest que le problème se produit sur de nombreux iPhones : que ce soit liPhone 6 ou liPhone 6s ou tout autre appareil. Certains rapportent que leurs iPhones sont bloqués, tandis que dautres se plaignent que leurs appareils ne répondent pas.

Comment réparer un iPhone qui nallume pas le problème

Mais tout se résume à un problème : liPhone ne sallume pas. Dans cette situation, il existe deux ou trois solutions. Consultez ces informations et trouvez la solution.

Lécran de mon iPhone est devenu noir ou gelé

Dans cette situation, votre iPhone ne répond pas aux commandes du bout du doigt. Il existe des exemples diPhones qui commencent à sallumer, mais qui restent bloqués pendant ce processus.

Lorsque vous êtes confronté à ce problème, vous devez opter pour un redémarrage forcé. Ne vous inquiétez pas, cela ne supprimera pas votre contenu sur liPhone. Il suffit dappuyer simultanément sur le bouton de veille et le bouton de la maison pendant environ 10 secondes. Une fois que vous voyez le logo Apple, relâchez les boutons.

Et si le problème persiste ?

Parfois, nous ne nous rendons pas compte que la batterie de votre iPhone est déchargée. Mettez votre iPhone en charge immédiatement. Et après quelques minutes, vérifiez le statut. Si vous ne pouvez pas voir lécran de chargement dans une heure, vérifiez les accessoires comme le connecteur, le câble déclairage, ladaptateur, etc. Vous devez vous assurer que tous les accessoires de chargement fonctionnent et sont en place. Un cordon ou une prise endommagé(e) pourrait créer davantage de problèmes.

Que se passe-t-il si lappareil sallume mais reste bloqué pendant la procédure ?

Lorsque votre iPhone démarre, vous pouvez voir le logo Apple pendant un long moment ; ou lécran devient rouge ou bleu pendant un long moment. Pour résoudre ce problème, vous devriez essayer les étapes mentionnées ci-dessous :

Étape 1. Connectez votre iPhone à un ordinateur.

Étape 2. Lancer iTunes.

Étape 3. Forcer votre iPhone à redémarrer lorsquil est connecté à votre ordinateur.

Appuyez sur les boutons Sleep/Wake et Home simultanément et maintenez-les enfoncés. Appuyez sur les boutons et maintenez-les enfoncés même après avoir vu le logo Apple. Vous allez maintenant voir : Écran Mode de récupération.

Après cela, on vous demandera : Il y a un problème avec liPhone “iPhone” qui nécessite une mise à jour ou une restauration.

Étape 4. Sélectionnez Mise à jour.

Ensuite, iTunes tentera de réinstaller iOS sans supprimer vos données sur liPhone. iTunes téléchargera ensuite le logiciel sur votre appareil. Parfois, le processus peut prendre plus de 15 minutes ; dans ce cas, votre iPhone sort du mode de récupération et vous devez répéter les étapes 3 et 4.

Découvrez ce quil faut faire si votre iPhone ne sallume pas :

Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, apportez votre iPhone à lassistance Apple.

Partagez vos commentaires sur nos pages de médias sociaux (