LiPhone ou liPad fait planter lapplication Photos ; Corrections

Certains utilisateurs ont signalé que lapplication Photos de liPhone ou de liPad se bloque ou se fige, soit juste après lavoir ouverte, soit lors du défilement dune grande liste dimages

.

Corrections

4 Rs. Ce problème peut être résolu en suivant les trois premiers des 4 R, comme décrit dans notre guide de dépannage de liPhone 4 . Cette liste de solutions croissantes peut résoudre un nombre étonnamment important de problèmes de liPhone 4. Essayez dabord la solution n°1 ; en cas déchec, essayez la solution n°2 ; si la solution n°2 est infructueuse, essayez la solution n°3.

  1. Réinitialisation (hard reset). Appuyez simultanément sur les boutons Sleep/Wake et Home pendant environ 15-20 secondes, jusquà ce que lécran séteigne et quun logo Apple apparaisse, signifiant un redémarrage. Certains problèmes peuvent (bizarrement) nécessiter que cette procédure soit effectuée deux fois.
  2. Réinitialiser tous les paramètres . Il semble que la réinitialisation puisse restaurer les composants matériels déconnectés et effacer les données corrompues qui empêchent le bon fonctionnement. Allez dans Settings General Reset Reset all settings. Notez que cela effacera les messages, mots de passe et autres informations stockées.
  3. Restaurer, mais pas à partir dune sauvegarde. Les données restantes des sauvegardes de liPhone (en particulier celles créées pour les anciens modèles diPhone) peuvent causer un certain nombre de problèmes. La restauration sous forme de nouveau téléphone supprime les contacts et autres données, mais peut résoudre le problème. Pour ce faire, connectez votre iPhone ou iPod touch à votre ordinateur, cliquez sur “Restaurer” dans iTunes, puis choisissez “Définir comme nouveau téléphone”.

Supprimer les fichiers .thm. Suivez ces étapes :

  1. Téléchargez la démo gratuite de PhoneView
  2. Naviguer dans les préférences et activer le mode avancé.
  3. Naviguer dans le dossier de liPhone nommé “DCIM” et ouvrir le dossier “101”
  4. Supprimez tous les fichiers portant lextension “.thm” ou supprimez complètement le dossier “101”
  5. Réinitialiser votre iPhone