LiPhone est au ralenti ? Voici comment accélérer votre iPhone iPad

À propos de lévolution de liPhone, un problème est toujours resté, celui des performances. Vous avez peut-être remarqué que votre iPhone devient plus lent avec lâge. De nombreuses raisons peuvent être à lorigine des problèmes de performance.

Lune des principales raisons de la lenteur des performances est la mise en cache. Au fil du temps, nous installons de nombreuses applications et les supprimons également, mais leurs fichiers résiduels peuvent être présents dans le système. Cela peut rendre votre iPhone un peu lent.

>

Nous avons répertorié ici toutes les solutions possibles, qui accéléreront votre iPhone comme un nouveau, jetez un coup dœil :

Solutions possibles si votre iPhone est lent

1 Redémarrez votre iPhone régulièrement

LiPhone nest pas moins quun PC ou un ordinateur portable. Lorsque nous éteignons notre PC ou notre ordinateur portable, il faut parfois faire de même avec notre iPhone. En redémarrant un iPhone, tous les iOS seront démarrés à partir du nouveau, ce qui signifie que tous les fichiers de cache inutiles seront supprimés. Il en résultera une diminution du traitement, ce qui se traduira en fin de compte par une meilleure performance.

2 Supprimer les grandes demandes inutiles

Lapplication prend beaucoup de place sur votre iPhone. Il est fortement recommandé de désinstaller les applications rarement utilisées, car cela libérera votre espace de stockage, qui nécessitera moins de traitement. Les grosses applications prennent plus despace et aussi plus de RAM, ce qui réduit encore les performances. Prenez lhabitude de désinstaller les applications rarement utilisées.

3 Forcer la fermeture des applications en cours dexécution

LiPhone dispose dune solide gestion de la mémoire. Même dans ce cas, si vous gardez une longue liste dapplications ouvertes, peu importe lintelligence de liPhone, il commencera à être à la traîne. Nous avons tous lhabitude dappuyer sur le bouton “home” dès que vous terminez votre travail avec une application spécifique. Chaque application dispose dun temps prédéfini pour passer à létat suspendu, jusquà ce quelle continue à utiliser sa mémoire. Pour forcer la fermeture de cette application, appuyez deux fois sur le bouton daccueil et faites glisser toutes les applications en cours.

4. désactiver les applications darrière-plan

Vous pouvez redémarrer votre iPhone régulièrement et vous pouvez également supprimer des applications occasionnellement, mais les applications que vous avez déjà installées continueront à fonctionner en arrière-plan, même si vous les avez fermées. Désactivez le traitement des applications en arrière-plan à partir de Paramètres. Ainsi, une fois que vous aurez quitté lapplication, elle ne poursuivra plus ses processus de fond. Cela permettra de libérer le traitement de lunité centrale et de libérer également votre mémoire vive.

5. mise à jour de liOS

Chaque nouvelle mise à jour est axée sur la correction des problèmes précédents diOS. Cela signifie que si vous êtes confronté à des problèmes de retard dans votre iOS actuel, vous devriez penser à mettre à jour votre iOS à la dernière version. La dernière version diOS 9 est considérée comme la meilleure mise à jour dApple à ce jour. Il permettra également de débloquer de nouvelles fonctionnalités et de meilleures performances.

6. rétrogradation vers lancien iOS

Certains anciens appareils sont compatibles avec la dernière mise à jour diOS 9, mais la mise à jour nest pas vraiment recommandée. La dernière version de liOS 9 comporte de nombreuses fonctionnalités destinées aux derniers appareils de la série iPhone 6 et 6s. Votre iPhone nest peut-être pas équipé dautant de fonctions, ce qui peut vous donner limpression quil fonctionne au ralenti. Essayez de passer à une version antérieure diOS qui fonctionnait bien avec votre iPhone.

7. réduire le mouvement

Les derniers appareils phares dApple sont dotés du meilleur matériel de leur catégorie, capable de lire des animations tout en conservant des performances dune douceur incomparable. Mais si vous utilisez un iPhone plus ancien, vous ne pourrez peut-être pas en tirer le meilleur parti. Reduce motion animation from Settings † General † Accessibility † Reduce Motion (turn it on).

> >

Cela réduira le nombre danimations, mais vous aidera certainement à obtenir de meilleures performances.

8. éteindre le lieu, Wi-Fi, 3G ou 4G

La localisation et la connectivité Internet, indépendamment du Wi-Fi ou de la connexion de données, continueront à utiliser la capacité de votre RAM et de votre CPU. Votre App Store continue de scanner vos applications pour vérifier si une mise à jour est disponible ou non. En outre, dautres applications comme Facebook, Twitter et Instagram maintiennent votre connexion active pour vous envoyer des notifications. Tout cela utilise certainement beaucoup de ressources en arrière-plan. Il est conseillé de couper la connexion internet si vous nêtes pas utilisé.

9. supprimer les données du cache de Safari, les chansons, photos et vidéos inutiles

Comme nous lavons dit, plus vous avez de capacité libre, plus votre iPhone fonctionnera rapidement. Nous cliquons tous beaucoup de photos, nous téléchargeons des chansons et des vidéos, et nous visitons beaucoup de sites web sur iPhone, qui prennent tous de la place. Vous pouvez envisager de supprimer les messages texte dont vous navez plus besoin. En outre, vous devez également supprimer les photos et les vidéos dont vous pensez ne pas avoir besoin. Enfin, effacez également les données du cache de Safari dans les paramètres † Safari † Clear History and Website Data.

>

10. rétablir les réglages dusine

De temps en temps, prenez lhabitude de réinitialiser vos paramètres aux valeurs par défaut de lusine. Ce faisant, aucune de vos données personnelles ne sera supprimée. Il suffit de remettre tous les paramètres à létat par défaut. Vous voudrez peut-être noter vos mots de passe avant de procéder à cette étape. Pour rétablir les valeurs par défaut, allez sur † General † Reset † Reset All Settings. >

>11. configurez votre iPhone comme neuf

Cela peut sembler ridicule, mais de temps en temps, prenez lhabitude de démarrer votre iPhone à partir de zéro. Par mesure de précaution, faites une sauvegarde avant de redémarrer votre iPhone. Cependant, nous ne suggérons pas de restaurer à partir dune sauvegarde, car cela pourrait permettre de récupérer certains de vos fichiers corrompus.

12. visiter le centre dassistance clientèle

Si vous avez suivi tout ce que nous avons mentionné ci-dessus, vous avez toujours limpression que votre iPhone est à la traîne, et la solution finale est de prendre rendez-vous avec le centre dassistance clientèle dApple. Ils peuvent effectuer des tests pour diagnostiquer le problème.

Avez-vous dautres conseils ou astuces pour accélérer les performances de liPhone ? Partagez avec nous dans les commentaires ou à