Envoyer des fichiers multimédias volumineux via lapplication de courrier ? Voici un petit conseil

Les photos numériques évoluent depuis plusieurs années et les nouveaux appareils photo de liPhone et de liPad Pro font un travail formidable pour prendre certaines des meilleures photos. Un problème est que certaines de ces photos numériques peuvent être de taille énorme et pourraient probablement boucher la bande passante de votre messagerie électronique lorsque vous les envoyez.

Si vous ne prévoyez pas denvoyer ces photos et fichiers pour votre dernière exposition à Paris, vous pouvez toujours vous permettre denvoyer un original en moins bonne résolution en pièce jointe dans votre demande par courrier électronique .

Pensez simplement à la personne qui le reçoit à lautre bout. Sil devait télécharger cette jolie photo de chat aux proportions gigantesques sur son iPhone en utilisant une connexion Internet lente, ce serait sûrement un peu frustrant ! De plus, en choisissant denregistrer la photo sur liPhone de votre enfant, il dévorera également votre précieux stockage sur lappareil, à moins quil ne lenregistre sur iCloud ou ne choisisse de la supprimer.

Comme jai récemment reçu un de ces courriels, jai pensé que je devais partager un simple conseil avec vous.

Apple propose un moyen très simple de réduire ces fichiers multimédia tout en les joignant à vos e-mails. Joignez vos fichiers au projet de message électronique, puis utilisez la flèche déroulante à droite de votre message électronique pour sélectionner une image de taille plus petite.

Et> Mail Drop.

Si vous souhaitez joindre des fichiers trop volumineux pour être envoyés par e-mail, vous pouvez utiliser le service Mail Drop. Il vous permet de télécharger des pièces jointes jusquà 5 Go et denvoyer un lien ou un aperçu à vos destinataires. Vous pouvez envoyer ces pièces jointes depuis iCloud.com ou depuis lapplication Mail sur votre appareil iOS (iOS 9.2 ou supérieur) ou Mac (OS X v10.11 ou supérieur).

Les destinataires peuvent télécharger les pièces jointes de M. Whisker pendant 30 jours après leur envoi.

  1. En composant un nouveau message électronique, cliquez sur le bouton “Joindre” >

    OU

>

Sélectionnez les fichiers que vous voulez joindre, puis cliquez sur le bouton Choisir pour commencer à télécharger les fichiers.

Si vos pièces jointes sont trop volumineuses pour être envoyées par courrier électronique, iCloud Mail vous demande si vous souhaitez distribuer les pièces jointes en utilisant Mail Drop . Si vous acceptez, Mail Drop télécharge les pièces jointes sur iCloud. Lorsque le destinataire reçoit le-mail, il peut choisir de télécharger la photo disponible en utilisant un lien.

Nous espérons que vous garderez la photo de ce mignon chat en souvenir de ce conseil. Il sagit dune nouvelle fonctionnalité qui est devenue disponible avec iOS 9.2. Profitez du lecteur icloud gratuit et essayez cette fonction pour nous faire part de vos réflexions.

De plus, nous sommes en milieu de semaine, alors jespère que M. Whisker vous remontera le moral.

Nhésitez pas à partager certains de vos conseils préférés lorsquil sagit denvoyer des pièces jointes volumineuses à vos amis ou à votre famille.