Quand le 3D Touch sur votre iPhone prend tout son sens : 12 conseils

Lorsque vous utilisez votre iPhone 6s, 6s Plus, 7 ou 7 Plus, Il nest pas toujours évident de savoir comment et quand utiliser les fonctions 3D Touch, qui révèlent des contrôles supplémentaires lorsque vous appuyez plus fort sur lécran de votre téléphone. Voici 12 conseils des membres diPhonelife pour tirer le meilleur parti de cette façon géniale dinteragir avec votre téléphone, quil sagisse dutiliser 3D Touch pour prévisualiser des e-mails ou des sites web ou daccéder rapidement aux menus des applications.

>

Régler la sensibilité tactile 3D ou léteindre complètement

Si vous souhaitez modifier la réactivité de 3D Touch ou le désactiver complètement, allez à Settings General Accessibility 3D Touch . Ici, vous désactivez complètement le 3D Touch ou réglez les niveaux de sensibilité sur Léger, Moyen ou Ferme. La lumière réduit la quantité de pression nécessaire au fonctionnement du 3D Touch. La firme laugmente. Assurez-vous que vous avez les bons réglages en utilisant le test de sensibilité fourni.

Regardez>

Que vous trouviez un lien dans un courriel ou un texte, ou en naviguant sur le web, appuyer fermement sur un lien vous permet de prévisualiser une page web dans Safari sans louvrir . Levez le doigt pour revenir à ce que vous regardiez au départ. Faites glisser le curseur sans lever le doigt pour ouvrir un menu dactions supplémentaires, comme copier le lien ou lajouter à votre liste de lecture. Appuyez plus fort pour ouvrir la page.

Ouvrir>

Avant 3D Touch, la seule façon daccéder à la fenêtre multitâche était dappuyer deux fois sur le bouton Accueil. Ensuite, le bouton “Retour” permet de revenir à la demande précédente. Maintenant, passez dune application à lautre en appuyant fermement sur le côté gauche de lécran et en faisant glisser vers la droite . Si vous passez dun côté à lautre de lécran, votre application précédente souvre, mais si vous passez au milieu, le sélecteur dapplications souvre.

Aperçu>

3D Touch permet de découvrir facilement le contenu dun e-mail sans louvrir. Il suffit dappuyer fermement sur un aperçu de le-mail dans votre boîte de réception pour en avoir un aperçu rapide . Sans lever le doigt, faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite sur laperçu pour supprimer le courriel ou marquer le courriel comme non lu. Vous pouvez aussi faire défiler les menus pour voir encore plus doptions. Il vous suffit ensuite de lever le doigt pour retourner à votre boîte de réception ou dappuyer encore plus fort pour ouvrir le courriel.

Mettez>

Les nouveaux iPhones sont livrés avec une sélection dimages de fond décran en direct, mais si les Live Photos dApple ne sont pas votre tasse de thé, pourquoi ne pas utiliser votre propre Live Photo ? Allez à Settings Wallpaper Choisissez un nouveau fond décran et sélectionnez une photo en direct dans votre album personnel de photos en direct. Il suffit dappuyer fermement sur lécran verrouillé pour donner vie à cette image. Les photos en direct prennent plus de place sur votre téléphone ; heureusement, il est facile de transférer des photos de votre iPhone à votre ordinateur pour libérer plus despace de stockage.

Sélectionner>

La sélection de texte pour lédition na jamais été aussi facile grâce à 3D Touch. Appuyez fermement sur le clavier pour le transformer en pavé tactile, puis faites glisser votre doigt jusquau texte que vous souhaitez modifier. Appuyez plus fort pour sélectionner le texte, puis faites glisser votre doigt sur les mots pour augmenter votre sélection. Baisé ? Il suffit dappuyer une seconde fois pour recommencer. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de lever le doigt et de toucher la sélection pour faire apparaître le menu des options dédition – cest fait !

Toucher>

Dites adieu à la recherche des coordonnées dun ami lorsque vous voulez lappeler ou lui envoyer un courriel. Dans toute application qui contient les initiales ou la photo dun contact dans un cercle, appuyez fermement sur ce cercle pour faire apparaître rapidement un menu doptions de contact. Appelez, envoyez des SMS ou des courriels à vos amis et à votre famille sans avoir à ouvrir une application séparée.

Afficher>

Si vous avez activé la lecture des reçus mais que vous voulez lire le texte occasionnel à linsu de lexpéditeur, utilisez la touche 3D pour regarder le message en appuyant fermement sur laperçu du message . Levez le doigt après lavoir lu et le message reste marqué comme non lu. Si vous décidez de le lire officiellement après tout, appuyez davantage pour faire passer le message. Pour répondre rapidement à partir de laperçu, glissez sur lécran et choisissez dans le menu de réponse prédéfini.

“Clic>

Avec 3D Touch, il nest souvent même pas nécessaire douvrir une application pour se rendre là où lon veut aller. Appelée “Actions rapides”, cette fonction vous permet dappuyer fermement sur nimporte quelle icône dapplication 3D tactile sur votre écran daccueil pour faire apparaître un menu de fonctions dapplication courantes . Lapplication 3D Touch the Camera permet de prendre rapidement un selfie, denvoyer un message texte à un contact récent avec licône Messages, et dappuyer sur licône Cartes pour obtenir litinéraire pour rentrer chez soi. Même les applications tierces qui noffrent pas de support 3D Touch sont partagées avec dautres par le biais dactions rapides.

Renommer>

Les actions rapides ne sont pas limitées aux icônes dapplication. Si vous décidez de renommer un dossier dapplication sur votre iPhone, vous navez pas besoin douvrir lapplication et dappuyer sur le nom du dossier pour le modifier. Au lieu de cela, appuyez simplement sur le dossier en 3D et ensuite sur Renommer . Tapez votre nouveau nom et touchez Terminé. Appuyez une fois sur le bouton Accueil pour terminer la modification du dossier, puis une autre fois pour revenir à lécran Accueil.

Effacer>

Si de nombreuses notifications anciennes ou sans importance encombrent votre centre de notification, il nest pas nécessaire de les éliminer une par une. Au lieu de cela, 3D appuyez sur le x en haut de lécran puis appuyez sur Effacer toutes les notifications pour vider votre Centre de notification.

Vérifier>

3D Touchez la température locale indiquée dans le coin inférieur droit dune carte pour prévisualiser la prévision horaire pour cet endroit. Lorsque vous avez terminé, il vous suffit de lever le doigt pour revenir à la carte. Pour obtenir des informations météorologiques plus détaillées, appuyez plus fort pour entrer dans lapplication Météo.

>

Articles connexes :

  • Les>
  • Impossible>
  • Comment>
  • Comment>
  • Personnalisez>
  • iOS>
  • Ecoutez>
  • Votre>