Trois conseils pour une meilleure gestion du courrier électronique sur iOS

Lapplication iOS Mail est lune des applications les plus utilisées sur un iDevice. Si vous êtes comme moi, alors la façon la plus courante dutiliser votre courrier est lessentiel. Lire, écrire et supprimer. Les problèmes que nous rencontrons sont ceux qui nous dérangent vraiment, comme le fait de ne pas pouvoir recevoir de courriels, ou le nombre de courriels indique les messages non lus alors quil ny en a pas ou que vous ne pouvez pas envoyer de courriels à partir de votre compte. En plus des fonctions de base, iOS Mail offre une grande variété de fonctionnalités que de nombreux utilisateurs ignorent souvent. Ces fonctionnalités facilitent votre vie de courrier électronique. Dans cet article, nous allons examiner trois de ces fonctionnalités diOS Mail qui permettent une meilleure gestion du courrier électronique. Nous nous concentrerons également sur certains problèmes communs avec Mail pour iOS et El Capitan en cours de route.

>Recherche dun e-mail particulier

Nous avons tous rencontré des moments où nous recherchons ce “seul” e-mail dun expéditeur qui nous est parvenu il y a longtemps. Peut-être avait-il une pièce jointe que vous devez retrouver. La façon habituelle de procéder est de rechercher lexpéditeur ou le-mail en question dans votre boîte de réception. Avec iOS 9, lapplication Mail est intégrée à Spotlight et Siri. Vous pouvez profiter de la fonctionnalité de recherche proactive de courrier pour rechercher vos courriers électroniques. Il est facile daccéder à cette fonction sur votre iDevice.

Étape 1 Faites glisser la page daccueil vers la droite aussi loin que possible jusquà ce que vous atteigniez la page de recherche Spotlight. Touchez le champ de recherche en haut de lécran pour faire apparaître le clavier. Saisissez ici vos termes de recherche et votre iPhone vous montrera tous les courriels qui contiennent lélément de recherche en question. En appuyant sur lun de ces résultats, vous ouvrirez le-mail dans votre application de messagerie.

Étape 2 Vous pouvez contrôler les résultats que vous souhaitez voir dans la recherche présentée ci-dessus. Allez dans Settings general Spotlight Search et choisissez les applications pour lesquelles vous souhaitez afficher des résultats. Par exemple, si vous souhaitez limiter les résultats de votre recherche aux seuls e-mails, notes, Safari et messages, limitez-la à ces options. Si vous enregistrez vos pièces jointes de courriel sur iCloud Drive, vous pouvez également le sélectionner dans loption.

Lun des problèmes que vous rencontrez lorsque vous utilisez la recherche Spotlight pour rechercher vos e-mails est que la recherche peut parfois afficher des e-mails qui ont été précédemment supprimés. Pour résoudre ce problème, vous pouvez appuyer sur Settings General Spotlight Search décocher les messages .

>

Éteignez>

Traitez vos favoris comme des VIP

La fonction de liste dexpéditeurs VIP dans iOS Mail existe depuis un certain temps. Cette fonction permet daccéder facilement aux courriels de vos amis et membres de famille préférés. Si la plupart des gens ont vu cette fonctionnalité, sa popularité ne sest pas traduite par une utilisation réelle. La liste VIP est également utile lorsque vous configurez vos paramètres “Ne pas déranger”, car vous pouvez marquer vos contacts VIP comme étant les seules personnes qui peuvent communiquer avec vous lorsque votre iPhone est en mode “Ne pas déranger”. Cest facile à mettre en place.

Étape 1 Ouvrez votre application Mail et trouvez un message de quelquun que vous voulez faire passer pour un expéditeur VIP. Il vous suffit de taper leur nom dans le champ “from” et vous obtiendrez des détails à leur sujet. Ici, vous verrez le bouton qui dit “Ajouter à VIP”. Touchez ce bouton et une petite étoile apparaîtra à côté de leur adresse électronique pour annoncer quils ont été ajoutés à votre liste VIP.

Étape 2 iOS Mail ajoutera automatiquement tous les nouveaux courriels de vos contacts VIP à votre boîte aux lettres VIP. Vous pouvez toujours revenir en arrière et retirer le statut de VIP en cliquant sur leur nom dans le champ dun e-mail et en sélectionnant Supprimer de VIP.

La boîte aux lettres VIP naffiche pas les courriels des utilisateurs dEl Capitan.

Ce nest pas un problème diOS, mais certains utilisateurs sur leur Mac ont constaté ce problème avec les paramètres de leur boîte VIP après la mise à niveau vers El-Capitan

Certains utilisateurs qui utilisent la fonctionnalité de la boîte de réception VIP avaient remarqué quils ne pouvaient pas lutiliser sur leur Mac après une mise à niveau vers El-Capitan. Ce problème est facilement résolu sur votre Mac en modifiant vos paramètres.

  • Cliquez sur une seule boîte aux lettres VIP.
  • Allez à Affichage et sélectionnez Trier sélectionnez toutes les boîtes aux lettres
  • Allez dans votre boîte aux lettres VIP principale et vous devriez voir apparaître tous vos e-mails VIP

Utilisation de la fonctionnalité de dépôt de courrier pour les pièces jointes volumineuses

Avec iOS 9.2, Apple a lancé une fonctionnalité de dépôt de courrier pour les appareils iOS qui nétait auparavant disponible que sur Mac. Cette fonction est très utile lorsque vous essayez denvoyer une pièce jointe volumineuse par courrier électronique. Nous avons couvert cette fonctionnalité il y a quelque temps sur notre site. Veuillez consulter larticle suivant.

RELATIVEMENT : Comment marquer les messages dans votre courriel

Nous espérons que vous essaierez lun de ces conseils et que vous nous ferez part de votre expérience. Si vous nutilisez pas la fonctionnalité VIP, elle est en fait assez bonne. Nous vous suggérons dessayer. Si vous rencontrez des problèmes liés au courrier électronique, consultez notre collection de dépannage sur Mail.