LiPhone est au ralenti ? Accélérez le rythme grâce à ces 7 conseils simples

Les iPhones dApple sont parmi les smartphones les plus rapides du marché, il suffit de jeter un coup dœil à quelques statistiques de référence et à des vidéos de tests de vitesse. Mais, comme pour tout ordinateur, les iPhones peuvent commencer à se sentir assez lents ou lents avec le temps. Alors comment accélérer un iPhone qui tourne lentement ?

En rapport :

  • LiPhone 7 est lent et en retard, dépannage
  • Cest lheure du nettoyage de printemps ! Conseils pour un iPhone et un iPad sans gâchis
  • Un iPhone lent ? Comment accélérer votre iPhone

Vous pouvez essayer daccélérer votre appareil de diverses manières, que nous détaillons ci-dessous. Certaines de ces solutions sont plus rapides et plus pratiques que dautres, mais en général, elles contribuent toutes à améliorer les performances de votre iPhone si vous remarquez quil fonctionne au ralenti.

7. redémarrez votre iPhone

>Le redémarrage de votre iPhone est la première étape de dépannage que vous devez effectuer.

Lun des premiers conseils que la plupart des gens reçoivent lorsquils dépannent un iPhone est deffectuer un hard reset. Un hard reset nest pas toujours une méthode curative, mais il peut atténuer un certain nombre de problèmes sur votre téléphone Apple.

Dans le cas dun iPhone lent, un redémarrage rapide peut ajouter un peu de puissance au rythme de votre appareil. Toutefois, la méthode exacte variera en fonction de votre appareil spécifique.

  • iPhone 8 à iPhone XS Max : appuyez et relâchez rapidement le bouton daugmentation du volume, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Enfin, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusquà ce que le logo Apple apparaisse.
  • iPhone 7 et antérieurs : appuyez et maintenez le bouton de mise en veille et le bouton daccueil jusquà ce que vous voyiez le logo Apple.

6. télécharger le dernier logiciel

Il>Nous recommandons vivement de mettre à jour la dernière version disponible diOS chaque fois que cela est possible. Non seulement ces mises à jour contiennent dimportantes corrections de sécurité et de bogues, mais elles peuvent également accélérer votre appareil lent. Cest particulièrement vrai pour liOS 12 et liOS 13, qui mettent laccent sur la performance et la stabilité. Allez dans Paramètres – Général – Mise à jour du logiciel pour vérifier les nouvelles versions diOS.

De même, les anciennes versions de vos applications peuvent ne pas fonctionner à leur pleine vitesse. Il est judicieux de mettre à jour toutes vos applications chaque fois que cela est possible. Comme pour les logiciels système, cela permet déliminer les bogues. Mais il peut aussi accélérer vos applications, car la plupart des développeurs proposent régulièrement des améliorations de performance et de stabilité. Ouvrez lApp Store et appuyez sur Mises à jour.

5. faire de la place

Un>Le fait davoir beaucoup dapplications et de données sur votre iPhone ne le ralentit généralement pas. Dun autre côté, un iPhone proche de sa capacité de stockage peut fonctionner un peu plus lentement quun autre qui dispose de beaucoup despace disponible. Cest pourquoi, en libérant de lespace sur votre appareil, vous pouvez laccélérer un peu.

Allez dans Réglages – Général – Stockage iPhone pour voir ce qui prend autant despace sur votre appareil. Dans les versions plus récentes diOS, ce menu vous donnera même des options rapides pour libérer de lespace, y compris le téléchargement dapplications inutilisées ou la suppression danciennes conversations dans les messages.

4. modifier les paramètres demplacement et darrière-plan

Les>La plupart des applications ont une sorte de processus en arrière-plan qui leur permet de rester à jour même lorsquelles ne sont pas ouvertes sur votre iPhone. Comme les iPhones sont des appareils rapides, cela naffecte généralement pas les performances de votre téléphone. Mais ce nest pas toujours le cas, et parfois la limitation de ces processus en arrière-plan peut accélérer votre iPhone.

  • Nous vous recommandons daller dans Paramètres – Général – Rafraîchissement de lapplication en arrière-plan et de désactiver la fonction pour les applications qui nont pas besoin dêtre rafraîchies en arrière-plan.
  • Ensuite, allez dans Paramètres – Confidentialité – Services de localisation et faites de même pour les applications qui nont pas besoin de votre localisation en permanence.
  • Il peut également être utile daller dans Paramètres – iTunes et App Store et de désactiver le basculement à côté de Mises à jour sous Téléchargements automatiques.

3. désactiver le mouvement et la transparence

Lactivation>Si vous utilisez un ancien iPhone sur des versions plus récentes diOS, certains réglages du système peuvent épuiser les ressources de votre appareil. La plupart du temps, lexécution diOS 12 ou diOS 13 sur un appareil plus ancien laccélère. Mais si vous remarquez le contraire, deux paramètres peu connus appelés “Reduce Motion” et “Reduce Transparency” peuvent vous aider.

Essentiellement, ces bascules limiteront les types danimations et déléments dinterface utilisateur quiOS exécutera. Bien que cela puisse affecter lesthétique de liOS sur votre appareil, cela pourrait également contribuer à augmenter les performances des anciens iPhones. Il suffit daller dans Paramètres – Général – Accessibilité et de toucher le bouton à côté de Réduire le mouvement et Réduire la transparence pour les activer.

2. restaurer à partir dune mise à jour iTunes

Cest>La restauration de votre iPhone nest pas la plus rapide ni la plus pratique, mais cest un bon dernier recours. Il existe de nombreux rapports anecdotiques dutilisateurs suggérant quune restauration complète peut atténuer de nombreux problèmes de lenteur des performances sur les iPhones. Donc, si rien dautre sur cette liste na fonctionné, cela vaut peut-être la peine dessayer.

Il y a plusieurs façons de le faire, mais nous vous recommandons de sauvegarder votre appareil dans iTunes ou dans le Finder. Ensuite, il suffit de restaurer votre iPhone sur cette sauvegarde. Cela permettra dinstaller une version propre diOS qui pourrait éliminer de nombreux problèmes de lenteur des performances. Il est également important de noter que la configuration dun iPhone comme nouvel appareil, sans aucune sauvegarde, peut accélérer votre iPhone encore plus que la restauration à partir dune sauvegarde.

1. changer votre batterie

Le>À ce stade, vous avez probablement entendu dire quApple ralentit les iPhones plus anciens à mesure que leurs batteries vieillissent. Cest vrai, mais cest en fait une fonctionnalité intéressante qui peut limiter les redémarrages aléatoires et les comportements erronés lorsque la batterie de votre appareil vieillit. Néanmoins, la limitation des performances peut certainement donner à votre appareil une impression de lenteur avec le temps.

Bien quApple ait donné aux utilisateurs quelques options pour atténuer ce problème dans les paramètres – Battery, le moyen le plus sûr déviter létranglement est de remplacer la batterie. Il nest peut-être pas gratuit, mais il insufflera une nouvelle vie aux appareils. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un échange de batterie sur ce site Apple. Nous vous recommandons de vous en tenir à Apple ou à un fournisseur de services autorisé. Dautres magasins peuvent vous donner une pile de mauvaise qualité, qui peut ne pas durer aussi longtemps et peut même être dangereuse.