Votre iPhone est-il bloqué en mode casque ? Voici les solutions possibles

Après avoir écouté certaines de vos chansons préférées avec des écouteurs, vous pensez maintenant quil est temps de les ranger et dutiliser votre iPhone comme dhabitude. Mais soudain, vous vous rendez compte que votre iPhone est bloqué en mode casque, même si vous savez que lappareil nest plus connecté aux écouteurs.

Avant que vous ne commenciez à vous préoccuper de ce problème, laissez-moi vous dire que beaucoup dentre nous lont rencontré à un moment ou à un autre. Et daprès mon expérience, je peux vous dire que cest surtout un problème technique qui peut être éliminé avec quelques astuces simples.

Cependant, il ne serait pas judicieux non plus dexclure la possibilité de dommages matériels. Quelle que soit la raison du problème, essayons quelques solutions rapides pour voir si le problème est résolu !

5 solutions pour résoudre le problème de liPhone bloqué en mode casque

Solution 1. Nettoyer la prise des écouteurs Orifice de la foudre

La raison pour laquelle jai mentionné cela en haut est que cela a fonctionné pour moi. Parfois, des saletés ou des peluches se glissent dans le port et commencent à créer des problèmes. Donc, avant dessayer dautres tours, essayez ce tour simple mais efficace.

Tout dabord, secouez rapidement votre appareil plusieurs fois. De cette façon, toute poussière ou tache peut tomber du port. Ensuite, utilisez une brosse interdentaire (ou même un coton-tige) pour la nettoyer en douceur. Une fois la tache enlevée, essayez de jouer une chanson pour voir si liPhone peut enfin émettre un son.

>>Note> Assurez-vous que linterrupteur de sourdine est éteint. Et essayez daugmenter le son avec le bouton de volume ou le curseur dans le centre de contrôle.

Solution 2. Assurez-vous que le routage audio de lappel est réglé sur automatique

Une autre astuce que je vous suggère pour tenter de résoudre cet étrange problème est de régler “Call Audio Routing” sur automatique. Il détermine essentiellement lendroit où le son sera entendu pendant le FaceTime ou les appels téléphoniques.

Pour ce faire, allez dans Paramètres † Général † Accessibilité † et appuyez sur Call Audio Routing. Ensuite, assurez-vous que loption Automatique est sélectionnée.

>Dans>Haut-parleur>

>Si>

>Solution 3. Assurez-vous que liPhone est sélectionné comme option de sortie audio

iOS vous donne la possibilité de contrôler parfaitement lendroit où laudio est joué. Peut-être que votre iPhone nest pas choisi comme option de sortie. Alors, jetez un coup dœil.

Il suffit douvrir le centre de contrôle (en le faisant glisser vers le haut ou vers le bas à partir du coin supérieur droit), puis de tapoter et de maintenir la carte audio. Ensuite, appuyez et maintenez licône AirPlay enfoncée et assurez-vous que liPhone est sélectionné.

>>Solution>

Je sais que cette solution semble un peu folle, mais il faut parfois essayer ces choses, surtout quand il sagit dun problème bizarre comme celui-ci.

Ouvrez lapplication “Settings” † Bluetooth † appuyez sur le bouton “i” à côté de chaque appareil † appuyez sur “Forget this device” et confirmez.

>,>

>Solution 5. Mettre à jour iOS sur votre appareil

Croyez-le ou non, de nombreux problèmes qui surviennent de temps en temps dans iOS sont actuellement résolus par une mise à jour du logiciel. Jespère que la tendance se poursuivra au moins avec ce problème également.

Ouvrez lapplication “Settings” † General † Software Update. Vérifiez si Apple a mis à disposition une mise à jour pour votre appareil. Si elle est là, allez-y.

>>Si>

Si le problème du “dispositif iOS bloqué en mode casque” na toujours pas été résolu, vous devez apporter votre appareil à lApple Store ou au fournisseur de services agréé Apple.

Juste au cas où il ny aurait pas de point de service près de chez vous, veuillez contacter le support Apple pour obtenir de laide.

Finâ

Heureusement, vous avez réussi à améliorer ce problème. Dans la plupart des cas, elle pourrait être résolue par certaines des astuces de base décrites ci-dessus.

Cependant, si le problème est dû à un dommage matériel, le support Apple est toujours une destination fiable pour une aide immédiate.